Alberto Contador voit la vie en rose !

Pas de rebondissements dans la dernière étape du Giro 2008, qui a vu le sacre de l’espagnol Alberto Contador (Astana-Trek) devant le fantasque Riccardo Ricco (Saunier Duval-Scott) et Marzio Bruseghin (Lampre).

Le champion espagnol, pourtant en manque de préparation, a su gérer l’intégralité de la course pour garder une avance suffisante, conservant ainsi le précieux maillot rose. A noter que la dernière étape fut remportée par Marco Pinotti (High Road). Ce Giro 2008 marque l’avènement d’une nouvelle génération (Contador a 25 ans et Ricco 24 ans), qui s’installe en leader sur les grands rendez-vous cyclistes. Le succès de Contador confirme le talent du jeune coureur ibérique, qui néanmoins ne défendra pas son titre sur le Tour de France 2008, en raison de l’exclusion de son équipe Astana. L’espagnol se tourne désormais vers la Vuelta, espérant ainsi accrocher un nouveau grand Tour à son palmarès. En signant un succès sur ce Giro, Contador succède à Danilo Di Luca, 8ème de cette édition.

Désormais, l’essentiel du peloton se prépare pour le prochain rendez-vous, le Tour de France 2008, dont le Grand Départ est prévu à Brest, le 5 juillet prochain.

Le classement :
 1 - Alberto Contador (ESP - Astana-Trek)
 2 - Riccardo Ricco (ITA - Saunier Duval-Scott)
 3 - Marzio Bruseghin (ITA - Lampre)
 4 - Franco Pellizotti (ITA - Liquigas-Cannondale)
 5 - Denis Menchov ( RUS - Rabobank)
 6 - Emanuele Sella (ITA - CSF Group - Navigare)
 7 - Jurgen Van Den Broeck (BEL - Lotto-Davitamon)
 8 - Danilo Di Luca (ITA - LPR Brakes - Ballan)
 9 - Domenico Pozzovivo (ITA - CSF Group - Navigare)
 10 - Gilberto Simoni (ITA - Diquigiovanni - Androni)

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou