Découvrez la gamme

BMC 2015

rendez-vous ici pour découvrir toute la gamme BMC 2015 et tous les détails techniques.

Envie de découvrir les nouveautés BMC 2015. Alors suivez le guide Culture Vélo.

Avant toute chose revenons à l’essence même de BMC, comment se caractérise t-elle, que produit elle, comment se différencie t-elle ?

BMC c’est avant tout un vélo reconnaissable entre tous et ce dès le premier coup d’œil. Un vélo BMC ne ressemble à aucun autre, que ce soit au niveau du design ou de la performance, et c’est pour cela que BMC plait.

Aujourd’hui BMC s’engage à vous proposer une performance digne des meilleurs champions internationaux, mais pas seulement car le vélo n’est pas que la compétition, le vélo c’est aussi et souvent du plaisir.

Innovation et design de pointe BMC.

Chez BMC, le processus complets de Rercherche et Développement démarrent à Grenchen, dans des installations suisses hyper sécurisées, avec un seule leitmotiv « rien n’est jamais acquis ».

Chez BMC, l’ouverture d’esprit est la base de la R&D, elle permet de s’écarter des sentiers battus, force à penser différemment et à se poser les questions essentielles sur les vélos haut de gamme. Par exemple, pourquoi ne pas fabriquer un vélo de niveau international en Suisse, dans la ville d’origine BMC  ? Pourquoi ne pas fabriquer des vélos de course de qualité qui soient légers, rigides et surtout confortables sans avoir à sacrifier ne serait-ce qu’un iota de la performance ? Chez BMC, les idées reçues n’existent pas, le niveau bien n’existe pas, il faut toujours faire mieux, aller plus loin, approfondir la question … pour créer simplement le vélo parfait.

L’entreprise BMC

BMC se situe aux pieds des montagnes du Jura, au centre névralgique du secteur de l’horlogerie suisse. La tradition est au cœur de leur caractère avec cependant la quête permanente de l’innovation et de la haute technologique. L’expertise BMC découle de l’expérience de la fabrication de vélos, depuis de nombreuses générations, et cette compétence provient notamment de la maîtrise des matériaux composites et innovants, tout comme de la conception soutenue par ordinateur.

BMC se concentre sur trois valeurs essentielles :

  • 1/ SUISSE

La Suisse est internationalement reconnue pour sa production de produits de la plus haute qualité. L’ingénierie de précision suisse et authentique de BMC, est un atout irréfutable qui fait toute la différence par rapport à ses concurrents.

  • 2/ PREMIUM

En position de marque cycliste la plus innovante et la plus premium, BMC se concentre sur la valeur ajoutée pour rester en première position, grâce à un avantage concurrentiel clair et net.

  • LA PERFORMANCE

BMC est roi de la performance cycliste dans l’ensemble des catégories, route, triathlon, cyclocross, piste et mountain bike. Les coureurs les plus passionnés et les professionnels choisissent BMC pour leurs plus belles victoires. BMC et la compétition professionnelle

BMC est l’un des rares fabricants au monde qui dispose de sa propre équipe cycliste professionnelle sur route et de son équipe de mountain-bike. Entre ces deux équipes, les teams comptent huit champions du monde qui ont remporté leurs titres avec des vélos BMC, ainsi que les plus talentueux professionnels de la route et du mountain bike au niveau international. En plus des équipes professionnelles, BMC parraine également certains des grands noms du triathlon professionnel. Par conséquent BMC se confronte en permanence à des clients exigeants, qui utilisent des vélos BMC lors de compétitions internationales et vous pouvez être sûrs que lorsque ces pros s’expriment sur leurs vélos et leurs préférences, BMC écoute, réfléchit et modifie !

BMC Racing Team

L’équipe BMC Racing est une équipe américaine enregistrée en tant que UCI Pro Team.Toujours dans le top 10 des meilleures équipes, en 2014 elle regroupe certains des plus grands noms du cyclisme professionnel sur route : Thor Hushovd (NOR), Cadel Evans (AUS), Taylor Phinney (USA), Samuel Sanchez (ESP), Greg van Avermaet (BEL),Tejay van Garderen (USA) et Philippe Gilbert (BEL). En 2010 l’équipe a été leader sur le Tour de France et le Giro d’Italia lors de sa toute première participation à ces deux grands tours. Le plus grand succès de l’équipe à ce jour reste la victoire lors du Tour de France en 2011 avec Cadel Evans. La BMC Racing a vu le jour en 2006 et son siège est basé à Santa Rosa, en Californie.

BMC Mountainbike Racing Team

L’équipe BMC Mountainbike Racing est une équipe suisse, disposant d’une licence MTB de l’UCI. L’équipe peut se vanter de compter parmi les meilleurs coureurs du monde, y compris les champions du monde et olympiques comme Julien Absalon (France) et Ralph Näf et des champions nationaux comme Moritz Milatz (Allemagne), Stephen Ettinger (USA), Lukas Flückiger (SUI). Les coureurs de haut niveau de l’équipe de mountain bike de BMC s’améliorent année après année. En 2014, l’équipe est équipée du teamelite TE01 et du fourstroke FS01 avec des composants Shimano.

Uplace-BMC Pro Triathlon Team

Jusqu’en 2013, BMC Suisse ne faisait que parrainer individuellement des triathlètes comme Andreas et Michael Raelert, Ronnie Schildknecht, Sven Riederer, et Laura et Greg Bennett. 2014 marque l’entrée dans une nouvelle ère en matière d’engagement pour BMC avec le lancement de l’équipe triathlon pro Uplace-BMC. L’équipe se compose de 10 triathlètes longue distance de haut niveau, qui ont déjà remporté 39 titres Ironman, 75 places sur le podium en Ironman et 7 places du top 10 de l’Ironman Hawaii ces dernières années. Parmi ces grands athlètes de l’équipe, on compte Bart Aernouts (BEL), Liz Blatchford (AUS), Dirk Bockel (BEL), Ronnie Schildknecht (SUI), Romain Guillame (FRA) et Will Clarke (GBR). L’équipe est basée en Belgique et les athlètes sont équipés du timemachine TM01 de BMC et de l’aéro timemachine TMR01 .

BMC Enduro Racing Team

Le cross-country est l’une des nombreuses disciplines du mountain bike. BMC investi également sur le segment enduro grâce à l’équipe Enduro Mountainbike Racing. L’enduro est une discipline qui se développe très rapidement et qui devient un sport très compétitif, mais pour de nombreux coureurs, le mountain bike est une discipline beaucoup plus abordable que le cross country, qui a plutôt tendance à être une discipline pour les élites, centrée sur la compétition uniquement. Les coureurs enduro offrent de précieux conseils sur tous les produits mountain bike de BMC, y compris sur notre grand succès BMC le trailfox TF01, qui devrait fortement vous intéresser si vous ne vous orientez pas exclusivement sur la compétition. En 2014, l’équipe peut compter sur les très talentueux François Bailly-Maître, Aaron Bradford, Kerstin Kögler et Florian Golay.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter