Bianchi : nouveautés 2020

Ciao Bianchi ! La légendaire marque italienne de cycles arrive chez Culture Vélo et c’est donc l’occasion de vous présenter ses nouveautés pour 2020 !

VÉLOS ROUTE BIANCHI 2020

Oltre XR4, Oltre XR3 et Aria pour l’aéro

On le présente sans le présenter mais au rayon des vélos routes aero, l’Oltre XR4 se démarque comme le vélo préféré de Primoz Roglic, vainqueur de la Vuelta. L’Oltre XR4 est un pur vélo aéro pour donner le rendement que vous souhaitez sur le plat ou dans les descentes. Il reprend évidemment les codes d’un très bon vélo aéro : le passage de câbles intégré mais est également conçu pour réduire la fatigue musculaire afin de supporter la meilleure position aérodynamique. Petit frère du XR4, l’Oltre XR3 et l’Aria reprennent les mêmes codes. Le XR3 s’inspire des lignes du XR4 quand l’Aria a sa propre géométrie et se veut plus accessible côté rapport performance-prix vis-à-vis de l’Oltre. Certes, il n’a pas la fibre Countervail des Oltre XR4 et XR3 mais avec son look plus racé, il répondra aux attentes des coursiers. Plus sage, le Bianchi Sprint offre une position plus confortable que l’Aria mais n’en oublie pas le rendement. Il s’adresse clairement au cyclosportif qui attend un vélo en carbone réactif sur un terrain souvent vallonné.

Découvrir le Bianchi Oltre XR4 | Découvrir le Bianchi Oltre XR3 | Découvrir le Bianchi Aria | Découvrir le Bianchi Sprint

Affronter les Strade Bianche avec l’Infinito et le Via Nirone

Dans une catégorie, Bianchi propose l’Infinito pour l’endurance. L’Infinito CV est plutôt fait pour encaisser les terrains difficiles : résister aux pavés du Nord, aux chemins blancs de Toscane. Le CV bénéficie de la fibre Countervail qui apporte ce confort recherché sur ce type de terrain avec la géométrie endurance en plus. On délaisse un peu plus le poids au détriment du confort. L’Infinito accepte des sections allant jusqu’à 32mm. Accompagné de son petit frère l’Infinito XE et du Via Nirone 7, ces vélos sont faits pour vous accompagner sur des longues sorties et les apprécier. Le Via Nirone au cadre alu fera le bonheur des néophytes qui veulent se lancer sur la route, cherchant à se faire plaisir mais aussi ne pas avoir mal à forces de longues sorties.

Découvrir le Bianchi Infinito | Découvrir le Bianchi Via Nirone

La montagne ? Mamma mia le Specialissima

Un cadre ultra-léger : 780g. C’est la base de la recette pour ce Bianchi Specialissima. Ce poids léger n’a qu’un seul but : atteindre les sommets mais aussi les descendre. Certains regretteront l’absence de freins à disques. Côté look, il rappelle les vélos vintage mais garde une certaine grinta quand il s’agit de relancer quand la route s’élève.

Aquila et l’effort solitaire

L’Aria peut être un bon compris pour le triathlon si on y monte des prolongateurs. Mais pour les puristes de cet effort ou du contre-la-montre seul l’Aquila CV s’imposera. On retrouve sur cet Aquila la fibre Countervail dans le cadre carbone pour la rigidité et ainsi un rendement optimal dans l’effort solitaire.

Bianchi Zolder, un nom et une discipline : le cyclo-cross

Du nom d’une célèbre manche de coupe du monde, le Zolder Pro est évidemment fait pour ces parcours boueux, techniques et difficiles de cyclo-cross. Sa géométrie est ainsi faite qu’elle facilite le portage à l’épaule en plus d’être un vélo léger.

GRAVEL BIANCHI 2020

Au rayon gravel, d’un côté Bianchi propose l’Impulso Allroad au cadre carbone et qui accepte des sections de 40mm. Pour une pratique urbaine ou du bikepacking, on peut monter sur l’Impulso des porte-bagages et des garde-boues. Le Via Nirone All Road, avec son cadre alu, accepte lui aussi des sections de 40mm et reprend finalement toutes les caractéristiques de l’Impulso. Idéal aussi pour ceux qui cherchent un vélo hybride et accessible pour vélotaffer et faire des sorties sportives.

L’Eroica côté vintage

Vous êtes nostalgique ? L’Eroica est typiquement le vélo vintage en acier pour défier les strade bianche, ces chemins blancs ou pour ceux qui souhaitent courir lors de rassemblements vintage.

VTT BIANCHI 2020

Le Methanol, souverain du cross-country

Methanol CV FS, Methanol CV RS ou Methanol CV S ? Un tout suspendu (le FS) et deux semi-rigides (RS et S). Ils ont chacun la fibre course, des cadres qui intègrent la technologie Countervail encore une fois et dont l’usage se distingue finalement au niveau du choix ou non de suspension arrière. Le Methanol CV FS a un débattement de 100m à l’arrière et 100mm ou 120mm à l’avant suivant le modèle de fourche. Pour des parcours plus rapides, le Methanol CV RS se distingue parmi des sections acceptant des pneus d’une largeur de 58mm maximum. Un ton en dessous mais tout aussi performant, le Bianchi Nitron se positionne comme un semi-rigide en carbone avec l’ADN du Methanol pour ceux qui aiment courir et se frotte à la concurrence le week-end. Il a dont été conçu pour rester rapide sur les single tracks et très réactif avec ses 100m de débattement à l’avant. Pour un public qui cherche avant tout le plaisir à explorer des chemins sans qu’ils soient extrêmes, la solidité et le confort des Magma et Duel pour feront l’affaire, avec des roues de 27,5’’ ou 29’’ au choix.

Découvrir le Bianchi Methanol | Découvrir le Bianchi Nitron | Découvrir le Bianchi Magma | Découvrir le Bianchi Duel

VÉLOS URBAINS BIANCHI 2020

Vous cherchez un vélo rapide et à l’aise en ville ou pour des balades. Le Bianchi C-Sport et sa version Cross vont vous accompagner tous les jours et même le week-end pour vélotaffer ou bien se balader. Le C-Sport Cross bénéficie d’une fourche suspendue pour absorber les chocs si la route qui se déroule devant vous comporte quelques défauts. Le Spillo est lui dans un esprit plus vintage et typiquement citadin. Fonctionnel avec son porte-bagages, confortable grâce à sa géométrie et sécurisant avec ses garde-boues, le Spillo est le symbole de la dolce vita chez Bianchi.

Découvrir les vélos urbains Bianchi 2020

VAE BIANCHI 2020

Chez Bianchi, pour les vélos route à assistance électrique c’est on prend les mêmes et on recommence. Prenez l’Aria pour un vélo aéro et l’Impulso pour un vélo all road et vous obtenez l’Aria eRoad et l’Impulso eRoad. Sur l’Aria, la motorisation est discrète, nichée dans le moyeu arrière et de profil il a l’allure d’un vrai vélo de route. En s’y penchant dessus, on découvre le bouton lumineux sur le tube supérieur pour contrôler cette motorisation Ebike motion de 250W. Sur l’Impulso, l’intégration de la motorisation n’est pas la même. On retrouve l’unité motrice Polini EP3 au niveau du pédalier.

Découvrir le Bianchi Aria eRoad | Découvrir le Bianchi Impulso eRoad Côté VTTAE, c’est un modèle spécifique : le Bianchi T-Tronik et toutes ses déclinaisons Performer, Rebel et Sport. Côté puissance le T-Tronik Performer a adopté un moteur Shimano Steps E8000 de 250W, un débattement de 150/160mm à l’avant et 140mm à l’arrière. Le T-Tronik Rebel possède lui le moteur Bianchi 250W et contrairement au Performer, il est entièrement en alu. Enfin, le T-Tronik Sport est celui qui a le débattement le plus réduit : 120mm mais possède le même moteur Bianchi 250W que le Rebel. En ville, ce sont les Bianchi E-Spillo et Long Island qui prennent le relais. La curiosité du E-Spillo réside dans l’intégration de l’écran de contrôle dans la potence. Sinon, on y retrouve une autonomie de 120km grâce à la batterie semi-intégrée de 418Wh et d’un moteur EGoing de 250W. Suivant vos goûts, le E-Spillo s’adapte aussi à vitre pratique et l’utilisation que vous faites d’un vélo dans votre quotidien quand le Long Island est lui un pur vélo de ville à assistance électrique.

Découvrir le Bianchi T-Tronik | Découvrir le Bianchi E-Spillo | Découvrir le Bianchi Long Island

Trouver un magasin

Avec 74 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter