Catalogue Culture Vélo 2020

Le 21 ème catalogue Culture Vélo arrive dans vos magasins. Et comme chaque année depuis 2000, nous vous proposons via ce support, une sélection de ce qui se fait de mieux sur le marché avec cette année une thématique spéciale...

RASSEMBLEUR DE CULTURES

En 20 ans, le vélo s’est réinventé avec plus de créativité qu’en deux siècles. Il s’est échappé du registre sportif et utilitaire pour devenir le chantre d’un mode de vie en quête de sens et de liberté.

Trop à l’étroit dans ses habits sportifs ou fonctionnels, le vélo est devenu Culturel.

Cette révolution, il l’a fait en multipliant ses facettes. De nouvelles communautés sont nées et se sont forgées une identité propre. Parfois antagonistes ou simplement différentes, il fallait les rassembler tout en les respectant, les guider d’une certaine manière dans la renaissance technique d’une offre de matériel qui n’a eu de cesse d’innover. Née en 2000, notre enseigne est fière d’avoir accompagné et souvent anticipé cette mutation sur le terrain de l’échange avec nos magasins dont le travail ne s’arrête pas à la vente. Animer, former, conseiller, expliquer, financer, promouvoir, entretenir et améliorer, faire essayer… la liste des prérogatives que nous proposons à nos clients n’a cessé de s’enrichir. Le rayonnement de Culture Vélo vient bien de cette pluralité et s’incarne sur tous les terrains.

2020 : Une COUV SPECIALE, le vélo guidant le peuple ?

+ qu’une couv, cette année nous avons voulu changer et pourquoi ne pas mixer vélo et street art ?

Mettre en scène et en “ une ” de notre catalogue, la liberté guidant le peuple au guidon d’un vélo, symbole moderne d’une révolution cette fois en douceur et teintée d’enthousiasme.

Rémy Rajaona, Méro Raja de son nom d’artiste, a réalisé cette année la couverture de notre catalogue selon une technique graphique entre la peinture et le graff urbain.

Ce jeune artiste toulousain puise son inspiration en travaillant sur les personnes et réalise également des œuvres de commande, comme ce fut le cas pour Culture Vélo. Rémy ne se contente pas d’être un artiste heureux de pouvoir vivre de son talent. Le sport fait partie de son identité culturelle et artistique. Ancien handballeur, Rémy a réalisé des toiles pour Amaury Sport Organisation et le vélo (dans ses différentes cultures) lui est familier.

“ Mon lien avec le sport est fort de par mon identité familiale et mon intérêt pour le vélo dont je suis l’actualité. Ce thème de mélange, de rassemblement, de diversité est proche de mes préoccupations. Le cahier des charges de cette couverture était très précis et comme souvent, je suis parti d’un montage photo autour de l’idée de réinterpréter la toile de Delacroix - La liberté guidant le Peuple . Ce sont des histoires que j’aime raconter avec ma peinture. ”

“ La dimension humaine et sociétale du vélo est de plus en plus présente aujourd’hui, bien au-delà du sport. L’environnement, l’écologie, la mobilité sont des facett es rassembleuses qui expliquent le développement du vélo. C’est l’idée de cett e couverture. Des pays comme l’Allemagne ou la Hollande ont encore beaucoup d’avance sur nous, mais je me dis que nous rattrapons aujourd’hui ce temps de retard et j’espère que ce travail pour Culture Vélo y contribuera un peu…”. Sensibilité artistique, mais pas que…

DECOUVREZ LE CATALOGUE CULTURE VELO EN LIGNE ET RETROUVEZ LE AUSSI DANS NOS 74 MAGASINS.

Trouver un magasin

Avec 74 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter