Choisir ses chaussettes UYN

Choisir ses chaussettes UYN

Quand il s’agit de s’équiper pour aller rouler, on pense en premier au casque pour la sécurité puis aux chaussures, cuissard, maillot, lunettes, gants, mais avez-vous pensé aux chaussettes ? Oui ? Avez-vous alors des chaussettes spécifiques selon la pratique ou adaptées à la météo. Avoir de vraies chaussettes pour le vélo c’est faire confiance à un produit technique pour assurer un bon confort et un bon maintien des muscles ainsi qu’une protection contre le froid ou les fortes chaleurs. Avec la marque UYN, fabricant de textile innovant dans le vélo, on vous guide pour trouver chaussette à votre pied.

Les fibres utilisées

- Natex : c’est une fibre nylon à base 100% naturelle. Les produits en NATEX sèchent jusqu’à 50% plus vite que des chaussettes en nylon comparables.

- Zerodor : le fil métallisé argent ZERODOR apporte un effet antistatique et antimicrobien. Il prévient ainsi la formation de mauvaises odeurs, en donnant aux produits UYN une sensation durable de fraîcheur et de confort. Les ions d’argent ZERODOR sont indissociablement intégrés dans les fibres, où, ils conservent leurs propriétés et sont résistants au lavage et à l’usure.

- Merino : cette laine de mouton se retrouve dans les produits destinés à lutter contre les températures les plus froides. Elle est connue pour son poids ultra-léger et sa sensation agréablement douce sur la peau. Uyn optimise davantage ces caractéristiques matérielles extraordinaires à travers une technologie de fabrication spéciale qui combine le mérinos avec FIBRESIST pour obtenir un toucher agréablement doux et un résultat de séchage rapide.

- Texlyte Nano : les vêtements Uyn confectionnés avec Texlyte Nano sont extrêmement confortables grâce à leur pH équilibré et à leur effet hypoallergénique. De plus, la fibre high-tech de Texlyte Nano est ultra-légère, apportant une meilleure circulation de l’air entre la peau et le vêtement.

Le guide par température

Pour les températures très froides entre 0°C et 10°C, on privilégie une composition avec une laine mérinos issue de la race de mouton du même nom. On la retrouve donc dans la chaussette Uyn Merino qui en plus est composée des fibres Natex.

Pour des températures plus clémentes autour des 20°C, il préférable de laisser la laine mérinos au placard. 2 choix s’offrent à vous : la chaussette Uyn Light composée de Texlyte Nano et Zerodor qui offre beaucoup de respirabilité mais peu de protection contre le froid. Pour contrer cela, vous avez l’option Uyn Support en Natex et Zerodor qui gère la température corporelle. En plus, la Support vient compresser les muscles pour améliorer l’approvisionnement en oxygène. La Uyn Support est idéale à l’automne.

Pour des températures plus chaudes, vous passez un cran au-dessus avec la Uyn Superleggera. Son but ? Être la plus légère possible et vous apporter de la respirabilité grâce aux fibres Natex et Zerodor. Au niveau du tendon d’Achille, elle possède un renfort pour protéger et amortir les chocs.

La marque italienne n’oublie pas non plus les VTTistes en proposant un modèle idéal entre une fourchette de 10°C et 30°C avec la chaussette Uyn MTB. Avec ces fibres Natex et Zerodor, elle assure une bonne respirabilité. Avec une grande expérience dans l’outdoor en équipant notamment de nombreuses équipes de ski alpin, UYN est spécialiste des vêtements et sous-vêtements techniques offrant à la fois respirabilité et bonne régulation de la température corporelle pour ne jamais avoir froid ou chaud, quel que soit le temps.

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou