DT Swiss lance la première gamme de roues VTTAE

Alors que le marché du vélo à assistance électrique est en plein essor, les marques développe leur offre dans cette direction.

C’est le cas de la marque suisse DT Swiss qui est le premier à dégainer en lançant la première gamme de roues complètes dédiées à l’utilisation du VTT à assistance électrique.

En effet, avec la gamme #HYBRID, la marque helvétique a pour objectif de proposer des composants de VTTAE aussi spécialisés que ceux pour le VTT classique.

Performance et fiabilité, les leitmotiv de la gamme #HYBRID

DT Swiss compare les VTTAE à des voitures de sport allemandes. Il est attendu de ces dernières un fonctionnement toujours impeccable.

Que ce soit en été où l’on s’amuse sur les petites routes de campagne à conduire de manière vive ou en hiver où l’on souhaite juste que le chauffage fonctionne correctement pour se rendre au travail, on attend d’elles quelles soient performantes et fiables.

C’est la même chose pour leur gamme Hybrid.

Quels changements au regard d’une roue VTT "Classique" ?

DT Swiss annonce avoir "tout changé" dans la conception de leur gamme nous compterons les innovations sur 3 parties principales de la roue : le moyeux, les rayons et la jante.

Ce qui, oui, convient à tout changer !

Le moyeux

De nouvelles contraintes sont apparues avec l’avènement du VTTAE, les pilotes parcourent plus de kilomètres, grimpent plus de dénivelé, les vélos sont plus lourds et ont plus de couple.

Les moyeux de la gamme #Hybrid ont donc été pensé dans ce sens, afin qu’ils tiennent la distance, grâce à des propriétés de robustesse et de surdimension.

Les rayons

Les rayons ont un double rétreint, ce qui permet d’améliorer la résistance à la traction de 35% par rapport à des rayons classiques.

Les jantes

Elles ont toutes un profil robuste et sont dotées d’une paroi épaissie (vis à vis de la gamme enduro DT Swiss) et ont subies d’importants tests d’endurance et de résistance avant d’être estampillées #HYBRID.

La gamme DT Swiss #HYBRID

La gamme #HYBRID est pour le moment composée de 4 modèles : L’HXC 1200 Spline, l’HX 1501 Spline One, l’H 1700 Spline et enfin l’H 1900 Spline. Voici les descriptifs fournis par la marque.

HXC 1200 Spline

Le nec plus ultra. Par où commencer ? Au centre : une interface de rayons straight pull hyper fiable. Des rayons légers et robustes pour le VTTAE. Une jante hookless tout carbone, rigide et précise. Mais les qualités de cette roue ne se réduisent pas à ses composants. En fait, la HXC 1200 SPLINE® offre une capacité d’accélération, une traction et une précision hors pair. Un véritable concentré d’explosivité !

Prix : 2248 euros la paire

HX 1501 Spline One

Pour certains, tout est question d’ascensions de chemins de gravier interminables sur un rythme proche de la transe. Pour d’autres, il s’agit d’enchaîner les virages avec fluidité en faisant voler la poussière. D’autres encore sont en quête de nouvelles aventures musclées et exigeantes. Quel que soit votre style, les roues de la gamme HX 1501 SPLINE® ONE excellent sur tous les terrains. Robustes, légères et disponibles en différentes largeurs adaptées aux besoins de chacun, leurs performances en montée et en descente sont sans égales. Leur système de roue libre Ratchet System, d’une résistance incomparable, garantit une fiabilité maximale en toutes circonstances, toute l’année. Avec ces roues offrant légèreté et solidité jusque dans les moindres détails, il répondra à coup sûr à vos attentes, quelles qu’elles soient !

Prix : 1078 euros la paire

H 1700 Spline

Polyvalence. L’essence du VTT est de franchir les obstacles par monts et par vaux en procurant un maximum de plaisir. Une mission remplie à la perfection par la H 1700 SPLINE®. Avec les vélos électriques qui permettent d’enchaîner montées et descentes d’une traite, la fiabilité est essentielle, tout comme la légèreté. Après tout, il s’agit de s’amuser. La H 1700 SPLINE® répond à ces deux exigences. Grâce à notre savoir-faire inégalé dans la fabrication de composants de roues et à des processus d’essai à la pointe du secteur, nous sommes en mesure de créer des roues dont la conception et le dimensionnement sont exactement adaptés aux performances souhaitées. Cette roue en est un exemple parfait. À vous le plaisir de rouler.

H 1900 Spline

Lorsque la puissance d’une assistance motorisée et des jambes se rencontrent, la variété des terrains qu’un VTT peut conquérir croît de façon presque exponentielle. Les H 1900 SPLINE® sont des conquérantes dans l’âme. Nous leur avons donné la fiabilité des moyeux de haute précision suisse, des rayons robustes et une jante à la fois solide et légère pour explorer l’inconnu en toute sérénité, juste pour voir jusqu’où ce nouveau système homme/machine peut aller. Mais pas d’inquiétude : comme tous nos produits, les H 1900 SPLINE® ont été testées jusqu’à leurs limites par nos employés passionnés dans les montagnes du Jura, réputées pour leurs terrains accidentés et escarpés. Pour prouver leur fiabilité bien sûr, mais aussi, nous l’avouons, parce que c’est franchement excitant.

Trouver un magasin

Avec 74 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter