Gamme Giant 2009

Satisfaire les plus exigeants !

Olivier Crouzet, directeur commercial et marketing France de Giant défend sa marque corps et âme. Solidement ancré dans le paysage cycliste mondial, Giant présente sa gamme 2009 avec pas moins de 150 modèles au compteur. Autant de raisons de découvrir cet univers, qui croit plus que jamais dans les vélos "hybrid". Rencontre...

Quelle est la tendance Giant pour la collection 2009 ?

Cette année nous sommes fiers de proposer la plus importante plateforme produit du marché français avec plus de 150 modèles différents à la gamme. De quoi satisfaire les besoins les plus exigeants. Cette gamme s’articule autour de 6 grands pôles : Route, VTT, Style de Vie, Femme, Hybrid, et Juniors. Trois technologies principales et exclusives se retrouvent sur nos produits 2009 : l’Advanced Composite Technology pour la gamme route et VTT, la technologie Maestro pour le VTT et enfin l’Hybrid Cycling Technology pour les vélos à assistance électrique.

Giant possède une réelle image en route, avec notamment un partenariat avec la Rabobank. Est-ce une volonté réelle de la marque, ou vous souhaitez accentuer votre présence dans le VTT ?

L’histoire de Giant a débuté il y a 10 ans avec la ONCE et l’arrivée de la REVOLUTION TCR. A l’époque, ce vélo était véritablement révolutionnaire et il apportait un avantage unique à ses utilisateurs. De ce fait l’UCI a voulu l’interdire en compétition. Après une longue bataille entre Giant et l’UCI, le TCR a été autorisé en compétition. Il a depuis été copié, mais sans jamais être égalé, par toutes les marques présentes dans le peloton professionnel.

En 2009 la Révolution se poursuit avec l’arrivée des tout nouveaux modèles TCR Advanced SL, TCR Advanced et Defy Advanced qui bénéficient d’un travail de construction tout à fait unique permettant d’obtenir les vélos au meilleur ratio poids/rigidité/confort du marché.

Concernant le VTT, nous avons depuis plus de 20 ans une présence au plus haut niveau mondial de la compétition, que ce soit en XC, 4X, DH et de nombreuses victoires nationales et internationales. Nous continuons toujours cette présence en 2009 car elle nous apporte un retour d’informations essentiel pour nos ingénieurs dans l’évolution des technologies développées par Giant.

Le meilleur exemple de cette évolution constante est l’arrivée à la gamme 2009 de l’Anthem X avec lequel Adam Craig a remporté le titre national américain en juillet dernier ou bien l’XTC Advanced SL sur lequel Adam Craig a roulé lors des JO de Pékin. Ces produits sont dans les « tuyaux » Giant depuis presque 2 ans.

Giant s’investit plus que jamais dans les vélos « hybrides ». Pouvez-vous nous en dire plus sur ce choix ?

Hybrid est effectivement le terme parfait à utiliser. Il permet une association directe avec les technologies déjà développées par les constructeurs automobiles tels que Toyota. Giant est pionnier de cette technologie et propose une offre Hybrid sur le marché français depuis les années 2000. Cela fait donc 8 ans que nous sommes positionnés sur ce segment. Nous possédons une expérience bien supérieure à celle des marques qui ne font qu’entrer actuellement sur ce marché parce que celui-ci progresse fortement.

La technologie développée par Giant, se nomme « Hybrid Cycling Technolgy » et repose sur une expertise unique en matière de savoir-faire de construction de cadres car Giant est le premier fabriquant de vélos au monde, mais aussi d’intégration du fonctionnement du couple puissance physique (pédalage) - puissance électrique (moteur).

Dès maintenant, 13 versions différentes sont disponibles à la vente, permettant de répondre à tous les besoins du marché. Pour savoir quel Hybrid Giant choisir, il ne reste plus qu’à aller effectuer un test gratuit dans l’un des 100 « Giant Corner Hybrid » de France.

Comment percevez-vous le marché du cycle actuellement ?

Le marché connaît un véritable bouleversement.

L’usage de vélo dans les villes redonne un nouveau visage au centre ville. C’est une excellente chose tant sur le point de vue de la pollution que des effets sur la santé de celles et ceux qui pratiquent régulièrement le vélo.

Une autre dimension est également très intéressante à observer. C’est celle de la distribution. J’observe que de plus en plus de consommateurs reviennent voir les spécialistes cycles. Ils reviennent massivement vers les véritables professionnels du vélo car plus on pratique une activité, plus on comprend que la connaissance précise du produit, de ses méthodes d’entretien sont primordiales pour pouvoir parfaitement en profiter.

Quelle est la « culture vélo » de Giant ?

La vision du groupe Giant est de « partager le plaisir de rouler avec les consommateurs ». Pour y parvenir, nous essayons de proposer une offre complète de produits, d’accessoires et de services au meilleur rapport de valeur. Cela ne veut pas dire ‘’pas cher’’, cela veut dire que chaque produit est minutieusement étudié pour répondre à l’usage auquel il est destiné. Vous recherchez un vélo d’adolescent pour vous déplacer en ville ? Ce vélo devra répondre à 3 exigences principales : avoir un look très sympa, être résistant et être abordable d’un point de vue tarifaire comme par exemple le BRASS 2 à 479€ prix public conseillé.

Si la gamme 2009 devait être un plat cuisiné, lequel ce serait ?

Cela serait obligatoirement un plat à partager, en famille, entre amis … Il se devrait ensuite d’être sain, équilibré, et je pense qu’un plat de pâtes convient parfaitement.

A chacun de l’agrémenter de la manière qui lui conviendra le mieux !

La gamme Giant 2009

 Les vélos Route

 Les VTT

 Les vélos loisirs

 Les vélos urbains

 Les vélos à assistance électrique (Hybrid)

 Les vélos pliants

 Les vélos enfant

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou