Giro : pour des performances Imperial

Approuvée par Thibaut Pinot, un des 95 coureurs dans l’histoire à avoir remporté au moins une étape sur les 3 Grands Tours différents, la Giro Imperial est la chaussure des champions. L’Imperial est légère (215g) mais n’est pas la plus légère en comparaison aux Prolight Techlace. Ses performances vous permettront de conquérir les routes les plus raides avec un bon rendement lié à rigidité. Sa tige en monofilament Synchwire ultralégère s’adapte comme une seconde peau grâce à la double boucle Boa IP1. Cette construction permet une bonne ventilation à l’intérieur de la chaussure sans altérer la rigidité. L’autre atout de l’Imperial : son attache Boa. Elle est un véritable en atout en course : elle permet facilement de serrer ou desserrer ses chaussures contrairement aux lacets. La semelle intérieure ajustable Super Natural Fit est la touche finale : elle permet de personnaliser le support de la voûte plantaire dès que vous y glissez le pied pour la première fois garantissant confort et efficacité dans votre pédalage.

La refonte de l’Empire

Giro a en profité pour refaire une beauté à l’Empire qui sort dans une version SLX. Certes, elle ne bénéficie pas de la même fermeture que l’Imperial mais avec son poids (185g en taille 42,5) elle atteint des performances de niveau professionnel et de confort inégalés. Disponible en 3 coloris, l’Empire SLX domine la route et vous permettra de vous élever avec style vers les sommets.

Les deux modèles bénéficient d’une nouvelle semelle Easton EC90 SLX en carbone qui apporte plus de rigidité et plus de stabilité quand il faut accélérer soudainement ou même dans des efforts plus longs.

Certes, le prix de la paire d’Imperial reste élevé (429€) mais elles sont d’une finition haut de gamme indéniable. Plus accessible (349,95€), la refonte de la Giro Empire s’adresse à ceux qui cherchent la performance et la légèreté sans opter pour une fermeture type BOA comme sur l’Imperial.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter