Grand Prix de Nice - Culture Vélo

Dimanche 8 Juin 2014

 

Le Grand Prix de Nice - Culture Vélo Fut un succés pour sa premiére édition.

Vous retrouverez ci dessous l'article de MagSport06.

"Le Grand Prix de Nice – Culture Vélo (toutes catégories) a été le théâtre d'une démonstration d'Aix-en-Provence. Nice, sans trop de regrets, est passé un peu à côté tactiquement.

Ah l'été ! Aujourd'hui s'est déroulé le Grand Prix de Nice – Culture Vélo (toutes catégories). Une rennaissance puisque l'épreuve avait été tout bonnement annulé il y a un an. Un cadre très sympathique avec un circuit de 1,700 kilomètres (55 tours) autour de l'Allianz Riviera. Certes cela ne vaut pas les beaux parcours de l'arrière pays niçois mais les coureurs ont évolué avec une sécurité optimale. Et puis une course reste une course, le calendrier FFC se réduit comme peau de chagrin alors tant qu'il y a des courses il faut savoir les apprécier.

Pour ce qui est du déroulement de l'épreuve, très grosse chaleur, sans aucun doute le jour le plus chaud de 2014, comme par hasard. Aucun point d'ombre. Tant pis pour certains organismes. Aix-en-Provence était arrivée avec une équipe de très grande qualité et a parfaitement maîtrisé les débats autour du vainqueur Anthony Maldonado qui prouve à nouveau qu'il est l'un des grands patrons du peloton sudiste.

Belle course de Martigues où les Sud-Africains étaient au rendez-vous. Bien entendu sans Jérémy Fabio (Martigues), présent tout de même sur place, qui était forfait suite à sa chute hier au championnat PACA, les choses aurait été différentes. Belle prestation également d'Aubenas qu'on a beaucoup vu. Hyères également au rendez-vous avec un Konrad Tomasiak omniprésent. Le Sprinter Club de Nice Jollywear de part son grand nombre (20 coureurs) était bien présent mais a manqué un peu de chance et d'un brin de maîtrise tactique au milieu de la course.

On se dira également bien entendu que si l'Union Cycliste de Monaco n'avait pas reçu une invitation pour une 1.2 UCI en Italie ce même dimanche, pas mal de choses auraient changé. Seul Massimiliano Vigo, qui au passage a fait une course honorable, était présent. Une course animée, avec pas mal de mouvements mais au final, peu de surprises. Aix-en-Provence place trois des piliers de sa DN1 dans le Top 4. Logique. " source : http://www.magsport06.fr/cyclisme/chaleur-allianz

Culture Vélo Nice - Saint Isidore

23 avenue Auguste Verola
06200 NICE
Tél. 04 93 18 59 60
06stisidore@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 9h 19h
Mercredi : 9h 19h
Jeudi : 9h 19h
Vendredi : 9h 19h
Samedi : 9h 19h