Jeu Milan San Remo - 5 Monuments

Gagnez 1 paire de chaussures personnalisées

Jeu Milan San Remo - 5 Monuments

À l’occasion des 5 Monuments, Culture Vélo et Shimano vous font gagner 1 paire de chaussures à l’effigie de chacune des 5 plus grandes courses d’un jour du cyclisme. Et ça commence ce samedi 20 mars avec La Primavera : Milan - San Remo.

Consultez le règlement ici.

Le point historique

On l’appelle la Primavera ou la Classicissima, vous l’aurez compris on part surtout en Italie ! Milan - San Remo c’est le premier Monument de la saison. C’est aussi la classique la plus longue du circuit World Tour : près de 300 kilomètres ! Milan - San Remo c’est le Monument le plus accessible pour les sprinteurs car peu vallonné. Il faudra faire attention seulement dans les 20 derniers kilomètres à deux petites difficultés : la Cipressa puis le Poggio, situé à 5 kilomètres de la ligne d’arrivée sur la Via Roma dans la magnifique station banlénaire de San Remo. Des chances françaises ? Bien sûr ! Laurent Jalabert, Raymond Poulidor et plus récemment Arnaud Démare et Julian Alaphilippe (le dernier en date en 2019) ont réussi à s’imposer. Il faudra forcément les suivre, en rajoutant aussi Christophe Laporte.

Le design des chaussures : la patte de Caitlin Fielder

Compagne du coureur professionnel néo-zélandais George Bennett, Caitlin Fielder est elle aussi originaire du pays du long nuage blanc. Artiste figurative autodidacte, ses réalisations sont multiples et une partie de son travail consiste à personnaliser des chaussures cyclistes à la demande de ses clients, souvent coureurs pros comme Mathieu Van der Poel, Primoz Roglic ou Esteban Chaves. Pour Culture Vélo, elle a dessiné 5 modèles uniques rassemblant les symboles qui font l’essence de chaque Monument. Découvrez-en plus sur son compte Instagram.

La chaussure : Shimano RC7

La chaussure Shimano RC7 est une chaussure haut de gamme pour un confort et des performances de pédalage optimaux. La semelle composite est en fibres de carbone. Son concept de forme Shimano Dynalast permet de réduire le point mort. Deux cadrans de serrage BOA L8 permettent d’obtenir un micro-ajustement rapide et précis même sur le vélo.

Culture Vélo CAMON

Emmanuel Lecocq
177 Rue Ambroise Croizat
80450 CAMON
Tél. 0322430696
80amiens@culturevelo.com

Horaires

Lundi : 13h 19h
Mardi : 10h 19h
Mercredi : 10h 19h
Jeudi : 10h 19h
Vendredi : 10h 19h
Samedi : 10h 19h