Look et SRM ? C’est Exakt !

Quand la France et l’Allemagne s’allient pour fournir un capteur de puissance cela donne la nouvelle pédale Look Exakt, fruit de la collaboration entre le fabricant de pédales français et le fabriquant de capteurs de puissance allemand SRM.

Le point histoire

SRM a développé en 1986 le premier capteur de puissance, puis démocratisé cette technologie en équipant les plus grands champions et les cyclistes à la recherche de produits fiables et précis. LOOK a inventé en 1984 la première pédale automatique, révolutionnant le monde du cyclisme. L’expertise des deux donnent ici un produit...puissant !

Un cerveau précis dans un corps en carbone

Le corps de la pédale en carbone est léger et rigide. Sa surface d’appui en acier inoxydable assure une stabilité et un transfert de puissance optimal vers les entrailles de la pédale développées par SRM. C’est plus précisément l’axe de la pédale qui accueille tous les composants électroniques développés par SRM. Dans cet axe on retrouve tout un ensemble de composants électroniques miniaturisés nouvelle génération. Le savoir-faire de SRM sur les jauges de contrainte permet de calculer avec exactitude la déformation de l’axe et en déterminer des valeurs précises et fiables.

Côté étanchéité, un système double joints à sur le côté intérieur ainsi qu’un bouchon sur l’extérieur permettent une herméticité et protègent le système électronique logé dans la pédale. Enfin, l’Exakt bénéficie d’une autonomie de 100 heures environ et n’a pas besoin d’être démontée pour se recharger. Un simple connecteur magnétique permet de recharger les deux pédales en simultané.

Le compteur PC8 : dernier maillon de la chaîne

Le compteur SRM est la finalité de ce travail entre Look et SRM. On y retrouve évidemment toutes les données habituelles (puissance, rythme cardiaque, vitesse, distance, localisation) mais aussi des indices d’entraînement tels que le niveau de stress musculaire, la puissance normalisée et le facteur d’intensité.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter