Habillez-vous avec le cuissard Assos GTO C2

Habillez-vous avec le cuissard Assos GTO C2

La marque Assos est une référence dans l’équipement pour les cyclistes afin de répondre aux exigences les plus élevées. Connu pour ses cuissards et ses maillots très performants qui sont adaptés pour toutes les conditions, que ce soit dans les fortes ou les basses températures.

Nous sommes en plein mois d’été, ce qui veut dire plus de chaleur et plus de transpiration. Donc, à la recherche d’un produit qui favorise l’évacuation de l’humidité tout en restant confortable. C’est ce que la nouvelle gamme Assos vous procurera avec ses cuissards.

Culture Vélo vous présente la gamme de cuissard GTO C2 que vous aurez envie d’enfiler pour de longue distance une fois l’avoir découverte.

Vous pouvez également jeter un petit coup d’œil sur notre article dédié sur le choix de sa tenue printemps/été Assos.

Présentation de la gamme

Le GTO C2 est le successeur du cuissard CENTO mais appartient toujours à la gamme MILLE GT et MILLE GTS. C’est le modèle le plus confortable et avec le plus de qualité pour répondre aux besoins des coureurs sur route lors de vos longues sorties.

Niveau confort, vous serez servi grâce à son insert Assos totalement repensé pour vous offrir plus de respirabilité. Le maintien musculaire est optimal grâce à son nouvel empiècement pour éviter les frottements et les plis sur la jambe.

À noter que ce cuissard est disponible en deux longueurs de jambes, qui sont standard et long (3 cm plus long que le standard). Il existe également deux coloris, qui sont le blackSeries et Flamme d’Or. Le prix est identique dans les deux tailles, 290 €.

Pour compléter votre tenue, n’hésitez pas à faire un tour sur les sous-vêtements Skin Layer ou les maillots de la marque.

De gauche à droite : Standard au coloris Flamme d’Or ; Long au coloris blackSeries.

Caractéristiques

Le cuissard est conçu à partir du textile OSSIDIA, car celui-ci garantit à la fois un confort sans frottement et une compression idéale des muscles. Le maintien musculaire est le meilleur grâce à sa structure indémaillable constituée de fibres ultra fines et élastiques. De plus, cela vous offre une meilleure respirabilité et un confort doux au niveau du bas de votre dos et de vos cuisses. L’empiècement avant est constitué d’un niveau tissu LOSANGA créé par Assos, il réduit la pression exercée sur les zones sensibles.

Les bretelles et les panneaux des jambes sont composés du concept rollBar et d’un empiècement papillon pour une stabilité confirmée. Au niveau des jambes, l’empiècement est doté de la structure à pinces louvreTec qui offre tout le maintien nécessaire en s’adaptant à votre corps.

Sur la photo : taille Standard au coloris Flamme d’Or.

Technologies

Différentes technologies ont été développées pour rendre ce produit performant.

  • ZeroWaist : il est doté de bords francs et d’une bande renforcée pour procurer plus de confort et moins de point de pression entre le corps et l’empiècement.
  • SuperFlat X-FRAME : les bretelles forment un X dans le dos pour fournir un excellent soutien et une réduction de l’élasticité verticale à l’arrière.
  • SkinGrip Finish : du silicone ultra léger est positionné sur les bords francs pour maintenir le cuissard en place sans pression.

L’insert

Il a été conçu avec la technologie breveté GoldenGate, ce qui veut dire aucunes coutures visibles mais sont tout simplement inversées pour plus de confort sans frottements. L’avant de l’insert se compose de la technologie SunDeck qui est en fait une amélioration du KukuPenthouse, le tissu en mousse prend la forme d’une coque afin de soutenir l’anatomie masculine sans négliger l’aération.

Pour finir, l’insert dispose du système Twin21 qui se décompose en 3 couches distinctes :

  • La couche numéro 1, microShock : cette mousse ayant pour épaisseur de 11mm, va constituer la base de l’insert et va absorber les chocs.
  • La couche numéro 2, filterFoam : cette mousse se positionne entre la première et la dernière couche pour absorber les vibrations les plus infimes et évacuer l’humidité grâce à sa structure de cellules ouvertes. Elle ne fait que 10mm d’épaisseur.
  • La dernière couche, 3D Waffle : cette mousse à effet seconde peau permet à la peau de mieux respirer tout en éliminant le poids superflu.

Il dispose également d’un système whirlKrater de perforations placées à des endroits stratégiques pour favoriser la circulation de l’air.

Vidéo

Cuissard Assos MILLE GT BIB Short GTO C2

Vous l’avez bien compris, ce nouveau cuissard Assos vous accompagnera lors de vos longues sorties pendant l’été !

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou