Nouveautés vélos Orbea 2021

Nouveautés vélos Orbea 2021

Pour 2021, la marque basque Orbea a retravaillé ses modèles iconiques sur route et VTT et recentrant sa gamme pour s’adapter à chaque profil de cycliste quel que soit le terrain. Tour d’horizon.

VTT Orbea 2021

Pour commencer dans le VTT, avoir un vélo autant utile au quotidien qu’un vélo sportif pour passer les racines le week-end, l’Orbea MX c’est le best seller. Accessible, fiable et en plusieurs tailles de roue, c’est le VTT sport par excellence. Quand vous basculez dans la catégorie cross-country, pour les sportifs, s’offrent à vous deux choix : l’un hardtail avec l’Alma (disponible en version cadre alu et cadre carbone), l’autre tout suspendu avec l’Oiz (carbone et alu aussi). L’Alma a la particularité d’avoir une version avec une fourche rigide (spirit fork) idéale pour les beach races. L’Alma comme l’Oiz ont fait leurs preuves en Coupe du Monde et sont des références sur le segment cross-country. Le nouvel Orbea Oiz lui bénéficie de la nouvelle fibre carbone haut de gamme d’Orbea : l’OMX. En version trail, l’Oiz continue dans sa version TR en offrant 120mm de débattement. Mais Orbea a une autre machine pour vous amuser à mi-chemin entre trail et all-mountain et surtout… semi-rigide ! C’est l’Orbea Laufey, un vrai petit jouet amusant accessible à tous avec un débattement de 140mm à l’avant. Un ton au-dessus, pour l’all-mountain, c’est l’Orbea Occam. Revu l’année dernière, il est plébiscité par beaucoup et s’impose comme une référence. Deux options de fourche se présentent à vous : 140mm et 150mm, pour alterner entre grandes randonnées, bike parks et se faire plaisir sur des sauts. Vous en voulez encore plus ? Alors chers amis pilotes d’enduro, choisissez l’Orbea Rallon ! Disponible forcément avec un débattement de 160mm, vous pouvez l’upgrader avec une fourche Fox 38 de 170mm de débattement avec un nouvel angle de direction de 64,5°.

VTT électriques Orbea 2021

On retrouve 3 modèles électriques pour explorer et trouver de nouveaux sentiers. Tout d’abord, sur un aspect VTT loisirs mais électrique, l’Orbea Keram MTB assure la transition entre le VTC et le VTT semi-rigide. Un vélo qui peut servir au quotidien sur le bitume mais aussi sur des sentiers accidentés. Le Wild HT, en version semi-rigide, est un ton au-dessus. Plus engagé, il compte sur une fourche de 120mm (Fox ou Marzocchi selon le modèle) idéale pour les longues sorties et deux dimensions de roues (29’’ et 27’’). En version toute suspendue, le Wild FS est un monstre avec son puissant moteur Bosch Performance CX. Renouvelé l’année dernière, le Wild FS a vu son angle de direction abaissé et tout un tas de modifications pour abaisser le centre de gravité. Tout cela dans un même but : garantir la meilleure expérience de pilotage.

Motorisations :


-  Bosch Performance CX : Keram 10, Keram Max, Wild HT, Wild FS
-  Bosch Active Line : Keram 30

Vélos route Orbea 2021

Côté route, les basques ont redéfini la segmentation. Prenez l’Orbea Avant. Il n’est disponible plus qu’en version alu et s’impose comme le premier vélo de route accessible pour les petits budgets. Avec sa géométrie endurance, il est idéal pour ceux qui veulent passer des sorties tranquilles et toujours prendre du plaisir à rouler. Pour les cyclosportifs et ceux qui recherchent un cadre en carbone il faudra passer sur l’iconique Orbea Orca. Deux carbones font l’Orca : la partie basse de la gamme en carbone OMR, la partie haute en carbone OMX. Niveau design, on reprend les lignes de l’Orca OMX sorti l’année dernière avec des haubans rabaissés. L’OMR répondra aux attentes d’un cyclosportif qui cherchera un peu plus le confort que la rigidité et la réactivité de l’OMX. Quelle que soit la fibre de carbone, les travails des ingénieurs Orbea est à souligner avec une intégration parfaite des gaines. Dans ces deux versions, l’Orca reste un vélo pour grimper, dans l’ADN du relief qu’on retrouve au Pays Basque forcément.

On retrouve aussi l’Orca dans une version aéro, pour les grosses cuisses, pour dompter les grands bouts droits. L’Orca Aero peut être aussi un premier vélo de triathlon pour ceux qui lui rajouteront des prolongateurs. Mais sinon pour les puristes du tri, il y a l’Orbea Ordu ! Ou aussi pour les gros rouleurs qui affectionnent le contre-la-montre. L’Ordu version 2021 s’est refait une beauté, disons, plus agressive. Le reach a été allongé, le boitier de pédalier abaissé et ses lignes revues.

Vélos gravel Orbea 2021

Chez Orbea, le gravel c’est le Terra. Le gravel et même le cyclo-cross… Son usage premier reste de sortir des bandes de bitume. Disponible en alu et carbone, avec sa position de pilotage relevée pour plus de confort et de contrôle, le Terra offre les plus belles sensations en gravel.

Vélos route électriques Orbea 2021

Disponible en cadre aluminium et carbone, le Gain est le vélo électrique qui vous satisfera sur route. Son atout ? Le moteur Ebikemotion discret, très léger et niché dans la roue arrière. Et son petit plus ? La possibilité d’ajouter une batterie supplémentaire de 208 Wh pour porter la capacité totale à 450Wh.

Vélos urbains Orbea 2021

Se déplacer en ville et rapidement c’est chose possible avec deux vélos faits pour le vélotaf rapide : le Carpe est bien équipe pour accueillir toute sortie d’équipement utile. Le Vector lui se concentre sur l’essentiel : le rendement. Un vélo qui pourra vous servir aussi à pratiquer une activité physique.

Vélos urbains/loisirs électriques Orbea 2021

Les vélos urbains électriques n’ont pas la même physionomie. D’abord, on retrouve le Katu-E. Un vélo compact, utile quand vous multipliez les modes de transport et que vous vivez dans un appartement. Proche du vélo hollandais, l’Orbea Optima est lui dans l’optique du confort et de la balade avec un moteur doux (Ebikemotion dans la roue arrière). Un vélo qui peut vous accompagner tous les jours. Pour les longues, très longues balades, Orbea a sorti l’artillerie lourde avec son Keram SUV. Oui SUV. Comme les voitures. Porte-bagages avant et arrière, suspension avant, gros pneus, freins à disque… C’est un vélo trekking qui n’attend que de partir à l’aventure.

Vélos enfants Orbea 2021

Le vélo enfant iconique d’Orbea c’est le MX. Des plus petits avec la draisienne MX12 aux plus grands avec le MX XS. Toutes les tailles sont représentées avec des vélos plus ou moins équipés selon les besoins : des versions avec éclairage et garde-boues ou des versions une fourche suspendue pour les plus sportifs. C’est la nouveauté junior chez Orbea cette année : le Laufey est aussi pour les enfants ! Idéal pour les premiers coups de pédale en école VTT, il se décline en 3 tailles : 20, 24 et 27 pouces. Le but ? Avoir un vélo encore plus joueur pour les enfants avec un débattement de 80mm en 20 et 24 pouces et 120mm en 27 pouces.

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter