Romain MAZURE et Rémy DURAND s’imposent à Ax les Thermes

Revoici le team Culture Vélo Blagnac pour de nouvelles aventures.Romain MAZURE et Rémy DURAND, partent à l’assaut de la station Ax les thermes pour le Ride Mountain Pyrénées 2017.

 Profitant d’un calendrier hyper chargé sur ce weekend du 1er et 2 Juillet 2017, nous avons de grosses ambitions pour cette course.

 Le format sera un peu différent des autres années : il sera typé « maxi avalanche » avec une qualification puis 2 manches longues en mass-start.

 Le parcours prévoit :

  • - la piste noire black hard pour la qualification individuelle
  • - La piste beue chicks, un passage dans le north-shore et
  •  -la piste rouge Bau pour la manche 1
  •  -La piste bleue bears, un passage dans le north-shore la piste noire Artigues pour la manche 2

 

 

 

 

 

Samedi 1er Juillet 2017

La journée du samedi est consacrée aux reconnaissances. Le temps est maussade, froid, et à plusieurs reprises nous serons sous les gouttes et dans le brouillard.

Mais il en faut plus pour décourager les 2 guerriers acharnés que nous sommes !

Nous avons 5 pistes à redécouvrir. Nous effectuons chaque descente 2 fois, pour un total de 6600d-.

Les automatismes reviennent rapidement et notre Tchou Tchou à 2 wagons va bon train dans toute la station. La journée se passe sans encombre et nous rentrons au bercail pour une nuit de repos bien méritée.

Dimanche 2 Juillet 2017

La météo est déjà meilleure et elle continuera de tirer du gris menaçant le matin, vers un grand soleil en fin de journée, permettant aux pistes de sécher progressivement.

QUALIFICATION

Par mesure de sécurité, la piste noire black hard, difficile sur le mouillé, sera finalement remplacée par une bleue, plus accessible pour les qualifications.

Malgré un terrain encore glissant et quelques bouchons sur la piste, notre qualification se passe plutôt bien.

Nous obtenons des bonnes places, 4ème pour Romain et 7ème pour moi, en première ligne sur le mass start.

 

 

 

Manche 1

Le hole-shot est pour moi et je fais le début de course en tête.

Un concurrent espagnol me dépassera en faisant une trace inter dans un relevé au milieu de la bleue. Mais je le redéposerai en sortie de north-shore pour reprendre la tête.

Je bascule dans la rouge aux avants postes et je n’entends ni ne vois personne derrière, ce qui m’étonne un peu, surtout de la part de mon team mate !

En fait Romain est coincé derrière un concurrent, et il ne parviendra pas à le dépasser sur cette rouge monotrace et ultra-rapide.

 

 

Cette première manche fut un véritable combat d’environ 16 minutes, ça pique fort dans les bras, les jambes et dans les bronches aussi.

Nous terminons 1 & 3, c’est un bon début mais nous sommes rincés !

Pas le temps de véritablement manger, ni de trop bricoler, il faut remonter rapidement et se remobiliser pour la 2ème manche.

Manche 2

Cette fois le hole-shot est pour Romain qui fait parler les entraînements en BMX.

Rapidement nous nous retrouvons 1er et 2ème.

Romain, qui est surexcité, ouvre le bal sur un train d’enfer, juste devant mes yeux.

Je sens qu’on va vite, qu’on n’est pas gêné, mais je ne me rends pas vraiment compte qu’on est en train de s’enfuir assez sauvagement !

A l’entrée du north-shore, on se retourne, et personne à perte de vue. On a fait un trou et ça sent vraiment très bon cette affaire. Dans la physique montée au bike-park, même constat, personne en vue derrière, tous les voyants sont donc au vert.

Sur les derniers mètres de montée, je sens qu’il me reste un peu d’énergie au fond de la cuve alors je repasse devant pour basculer dans la liaison vers la noire.

Nous déroulons la piste Artigues sur un train d’enfer et sans partir au tas. Cette fois nous terminons 1er et 2ème avec une belle avance, cool !

Résultats

1 & 1 pour Rémy, 3 & 2 pour Romain, nous terminons tout sourire cette bien belle journée avec les 2 premières places en Master 30 et surtout au scratch.

 

Remerciements

Un grand merci à Culture vélo Blagnac qui nous soutient depuis de longues années maintenant.

Un clin d’œil particulier à Lionel qui a œuvré toute la semaine précédant la course pour maintenir nos machines à flot ! Merci aussi à notre équipementier qui nous permet de vivre tous ces bons moments aux guidons de nos machines.

Culture Vélo Toulouse - Blagnac

Christophe BOCCHINO
4 impasse Emile Zola Zone commerciale E.Leclerc
31700
TOULOUSE - BLAGNAC
Tél. 05 34 36 00 34
31blagnac@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 10h 19h
Mercredi : 10h 19h
Jeudi : 10h 19h
Vendredi : 10h 19h
Samedi : 10h 19h

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter