Découvrez la gamme

SCOTT 2015

De la nouveauté encore et toujours dans vos magasins Culture Vélo, avec cette fois toute la gamme SCOTT 2015 à découvrir en exclusivité. Que vous soyez adepte de la route ou des sentiers ou tout simplement un citadin convertis, SCOTT a pensé et conçu le vélo parfait.

SCOTT VTT

Scott est la première marque à offrir une gamme complète en 27,5‘‘ et 29‘‘.Quand Nino Schurter a remporté la course sur le nouveau Scale 700 RC à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, il a été le premier à réaliser l’exploit de gagner une manche de la coupe du monde sur des roues 27,5’’. Le monde du VTT en était définitivement changé.

Cette nouvelle norme en matière de diamètre de roue, déjà pressentie par les ingénieurs SCOTT en 2011, a créé une véritable révolution sur le marché.

Chez Scott, les grandes roues sont la solution, mais ce n’est pas le cas pour tous les cyclistes.

Le succès fulgurant des 29’’ a en effet négligé une certaine catégorie d’utilisateurs : les vététistes plus petits, les femmes, ainsi que les coureurs fidèles à la grande agilité des 26’’ mais tout de même en quête de l’incroyable capacité de franchissement des 29’’.

D’une certaine façon, les 29’’ limitent les exigences des cyclistes. Et mêmes s’ils constituent la solution optimale pour les utilisateurs de grande taille, tous les autres sont amenés à faire des compromis. Comme le mot “compromis” ne fait pas partie du vocabulaire de SCOTT, les ingénieurs ont attentivement écouté Nino et sont arrivés à une solution idéale...LE 27.5’’

Ainsi Scott a créé des vélos qui conviennent parfaitement aux deux mondes, stables et réguliers, sans compromis pour l’agilité.

Le Scale 700 a ouvert la voie au reste de la gamme SCOTT 2015 : depuis le semi-rigide à l’enduro, SCOTT offre toute une gamme de modèles aux nouveaux diamètres de roues, 27,5” et 29’’. L’avantage le plus marquant des 27,5’’ et 29’’ est sans conteste la capacité de franchissement. Les grandes roues sont en effet parfaites pour le franchissement des racines et des rochers et facilitent le pilotage dans de telles conditions. L’amélioration de la traction est également un facteur clé pour les roues de diamètre élevé comparé aux roues 26’’, en ce que le contact avec le sol est plus important.

SCALE, la bête de course

Le Scale a été conçu autour de deux diamètres de roues : 27,5’’ et 29’’. Ces deux modèles disposent de tous les avantages que les grandes roues peuvent offrir. Le Scale 700, comme le 900, ont les cadres semi –rigides les plus légers du marché et demeurent le meilleur choix pour la compétition. Avec des roues de 27,5’’ et un débattement de 100mm, le Scale 700 a connu sa meilleure saison en 2013, avec le Champion du monde Nino Schurter . Les afficionados des grandes roues choisiront quant à eux son équivalent en 29’’, le Scale 900.

SCOTT BIG ED, le GROS JOUET.

Le fat bike by Scott c’est le BIG ED, mais au fait c’est quoi un FAT BIKE ? A l’origine, ces vélos ont été conçus outre-atlantique il y a une dizaine d’années, afin de pouvoir rouler par tous temps, spécialement dans la neige. L’objectif étant d’avoir un maximum de portance afin d’éviter l’enfoncement, et pour cela, il a fallu augmenter la largeur (la section) des pneus et des jantes, atteignant parfois jusqu’à 5 pouces pour le pneu et 100 mm pour la jante ! Passé les épisodes neigeux, les utilisateurs se sont vite aperçu que le fat bike s’en sortait également parfaitement dans le sable, la rocaille, les galets, les racines, et même sur le bitume, rien que pour le confort.

SCOTT SPARK

Le Spark est proposé selon deux modèles uniques. Le Spark 900 est doté d’un débattement de 100mm et de tous les avantages qu’apportent les roues 29’’ sans les effets négatifs d’un débattement trop important sur le diamètre de roues. Le Spark 700 a une géométrie optimisée pour les roues 27,5’’. Avec120mm de débattement, il assure un meilleur franchissement et une traction améliorée tout comme les 29’’, mais avec une accélération supérieure.

Cette année encore, le Spark evolue. La géométrie du nouveau Spark 700 a été revue et sa cinématique a été optimisée pour s’harmoniser avec les roues 27,5’’ et le nouvel amortisseur FOX Nude. Ensuite, vous retrouverez un nouveau tube diagonal pour plus d’espace (revue pour offrir plus d’espace au porte-bidon.Tous les bidons, même les plus grands, sont désormais compatibles.)

LA TECHNOLOGIE TWIN LOC

Le système breveté TwinLoc de SCOTT est le seul sur le marché à contrôler l’amorti et le volume d’air afin d’offrir 3 modes de conduite uniques. Le FOX Nude CTCD dispose de 3 modes :

  • 1. Descend : volume d’air maximal, amorti souple
  • 2. Traction Control : volume réduit, débattement et géométrie modifiés, amorti accru
  • 3. Climb : volume réduit avec amorti bloqué

SCOTT GENIUS

Le Genius est proposé selon deux modèles uniques. Le Genius 900 est doté d’un débattement de 130mm et de tous les avantages qu’apportent les roues 29’’ sans les effets négatifs d’un débattement trop important. Le Genius 700 a une géométrie optimisée pour les roues 27,5’’. Avec une combinaison pneus /roues de 27,5’’, il assure un meilleur franchissement et une traction améliorée tout comme les 29’’, sans limitation de débattement. Modèle également proposé en 150mm. Après un renouveau du cadre en 2014, la nouvelle version 2015 évolue grâce au développement constant du procédé de Moulage IMP et au peaufinage de la structure du vélo et du choix de la fibre, le cadre a perdu 100g, afin de mettre au point un vélo de trail encore plus facile à manier et doté d’une grande agilité. La biellette a aussi fait peau neuve, La biellette de faible encombrement permet de gérer les efforts importants associés à la pratique du trail. Plus solide que celle utilisée sur le Spark, elle est pourvue d’un renfort supplémentaire. Les roulements ont été déplacés vers l’extérieur dans le hauban, au profit de la rigidité et de la résistance. La géométrie de ce dernier peut être ajustée grâce à l’entretoise de la biellette. Il suffit pour cela de la faire basculer pour modifier le boîtier de pédalier de 6mm, ce qui affecte également l’angle du tube de direction de 0.4 degrés. Le Genius est le seul vélo de trail du marché à offrir une telle fonctionnalité. Enfin, c’est du côté de l’anti-déraillerement que vous retrouverez encore de la nouveautés. Spécialement développé par SCOTT pour les transmissions 1x11, est le plus léger du marché. Le guide-chaine SCOTT est monté sur le bras oscillant et l’accompagne dans son mouvement, ajoutant un nouveau niveau de sécurité. Dérailler fait MAINTENANT parti du passé.

SCOTT GENUIS LT 700

Le Genius LT 700 est le vélo d’enduro de SCOTT conçu pour les sentiers agressifs et peaufiné pour la course. Equipé de roues 27,5’’ standard, il permet un meilleur franchissement et une meilleure traction . Le système Twin Loc assure un pédalage efficace. Grâce à son débattement de 170mm, le LT offre un mariage parfait entre la géométrie des roues 27,5’’ et la suspension, pour une bonne maîtrise de toutes les descentes technique .

SCOTT GAMBLER

Le nouveau SCOTT Gambler est la réplique DH du Gstaad -SCOTT World Cup. A présent disponible avec des roues 27,5’’, ce modèle est une véritable arme DH qui ne fait aucun compromis. Entièrement repensé pour ses roues plus grandes, il n’en conserve pas moins de nombreux éléments qui ont fait sa réputation. Avec sa géométrie affinée , ses ajustements et son point de pivot flottant , le Gambler offre un équilibre parfait entre traction et stabilité aux coureurs qui souhaitent aller plus vite , freiner moins et prendre les virages de manière plus agressive . Mais attention, chez SCOTT c’est NO SHORTCUTS, alors comme Il existe autant de pistes que de styles et de coureurs, Scott a donc conçu un vélo réglable en fonction de vos besoins spécifiques. La géométrie ajustable du Gambler convient aux deux diamètres de roues (26’’ et 27.5’’). Grâce aux hauteurs du boîtier de pédalier, aux longueurs des bases et aux angles de direction ajustables, Scott un vélo rapide doté de roues 26’’ ou 27,5’’.

SCOTT VOLTAGE

Le nouveau Voltage Freeride est parfait pour rouler en descente, dans votre bike park favori ou encore pour attaquer les virages sans les freins. Doté de ses nouvelles roues 27,5’’, ce vélo complètement redessiné n’a jamais été aussi efficace. Avec un débattement, un angle de direction et une longueur de base réglables, ainsi que ses roues 26’’ en option, le Voltage FR s’adapte à tous les coureurs et à toutes les pistes .

SCOTT ASPECT

Le SCOTT Aspect est un semi -rigide conçu pour être léger, efficace et à prix raisonnable. L’Aspect, directement inspiré du savoir-faire Scott en matière de VTT, il est doté de tous les atouts pour le tout -terrain. Il est pourvu d’un système de blocage de fourche, d’une suspension qui a déjà fait ses preuves et de composants durables et fiables. Un modèle parfait pour tous ceux qui se lancent ou les coureurs soucieux de leur budget

SCOTT ROUTE

SCOTT ADDICT

Né de la synthèse entre les exigences des coureurs professionnels et l’obsession de la légèreté, l’Addict est une véritable bête de course offrant un équilibre parfait entre géométrie, légèreté et transfert de puissance. L’ancien Addict affichait 790 grammes sur la balance au moment où aucun autre concurrent n’arrivait à s’en approcher. Le nouveau cadre pèse 100g de moins  ; il est 8% plus léger que son prédécesseur et ne fait aucun compromis sur la route. Redoutable grimpeur et rouleur hors du commun, il est extrêmement léger pour séduire les clients les plus exigeants.

SCOTT FOIL

Le FOIL a été développé pour fournir aux sprinters, rouleurs et triathlètes olympiques un vélo de route aérodynamique assurant un transfert immédiat de la puissance tout en étant léger. Parce que rien n’est impossible chez SCOTT, Scott a conçu une forme de profil aérodynamique tronqué conférant au cadre rapidité, rigidité et légèreté.

SCOTT SOLACE

le Solace a été conçu afin d’offrir un confort sans compromis sur le transfert immédiat de la puissance et la maniabilité directe. Pour obtenir ce résultat, les ingénieurs SCOTT ont travaillé sur deux zones spécifiques améliorant le confort et le transfert de puissance : Comfort Zone (confère des sensations de conduite confortables du fait de l’absorption des chocs et des vibrations du sol) et la Power Zone est constituée de structures rigides (latérales et en torsions), pour un maximum de transfert de puissance du coureur. Mais ce n’est pas tout : Le Solace est doté d’une géométrie optimisée pour l’endurance, pour un positionnement plus confortable des heures durant, sans le moindre inconfort.

L’innovation 2015, le SOLACE DISQUE.

Le Solace est depuis peu équipé de freins à disque. Ces derniers offrent de meilleur es performances de freinage et une fiabilité accrue, quelles que soient les conditions climatiques. Le Solace a été développé pour des sensations de conduit e confortables et fiables, à l’intention des cyclistes amateurs exigeants. C’est en cela que les freins à disque constituent un excellent avantage

SCOTT TRIATHLON

Le projet PLASMA

Le Plasma 5 a été conçu pour permettre une fusion aérodynamique entre le coureur et le vélo. Le cadre aérodynamique tenant compte de l’interaction entre le coureur mobile et son vélo, le guidon ergonomique et fonctionnel offrant toute une gamme de possibilités d’ajustements, ainsi que les aspects pratiques comme la possibilité de ranger des en-cas, font du Plasma 5 un modèle qui fait réellement corps avec le coureur.

Le concept CINTRE PLASMA 5 AERIA

Ce nouveau concept de guidon, doté d’une vaste plage d’ajustements et d’un degré de compatibilité élevé, permet l’intégration correcte des câbles et fils tout en incorporant le profil innovant du Plasma 5.

Il existe 3 options de base pour la barre, avec trois hauteurs et largeurs différentes.

Modification possible :

  • jusqu’à 15mm :
  • 30mm de haut/400mm de largeur
  • Plat/420mm de large
  • +30mm (rise)/420mm de largeur

Les entretoises permettent un ajustement de la hauteur de jusqu’à 75mm pour les repose-bras et les extensions. La bordure de l’entretoise est dotée d’un cache amovible pour un accès facile au canal interne, dans lequel sont logés les câbles de changement de vitesse électronique. Le système de serrage de l’extension de 22.2mm de diamètre (7/8’’) est compatible avec toutes les extensions disponibles.

La nouvelle extension sweep bend, angulaire à son extrémité, permet un positionnement des mains ergonomique et aérodynamique à la fois, du fait de l’intervalle réduit entre l’extension et l’avant-bras. La nouvelle protection est dotée d’une option démontage plus étroite et plus basse, pour de meilleures performances aérodynamiques et plus d’options de réglage

SCOTT WOMENS

VTT CONTESSA GENUIS

Le Contessa Genius est doté de roues 27,5‘‘ standard et d‘un débattement avant et arrière de 150mm. Ces composants sont spécifiquement choisis pour les femmes. Performant et efficace à la fois, le Contessa Genius dotera les coureuses passionnées d‘une confiance sans limites.

ROUTE SOLACE

Le Contessa Solace est doté des mêmes caractéristiques que les autres modèles Solace en matière de technologie, de performances et de confort. Les seules modifications apportées concernent l’anatomie féminine. Ses composants Syncros, avec géométrie adaptée, ont été sélectionnés avec choix pour convenir parfaitement à la morphologie féminine pour rester en selle durant des heures.

SCOTT URBAN

SCOTT E BIKE

Le savoir-faire Scott, il s’exerce aussi bien en ville que sur les sentiers c’est pour cela que Scott vous propose une gamme VTT ELECTRIQUE ET UNE GAMME E-BIKE, développés en collaboration avec SHIMANO ET MATRA.

Shimano

  • 1/ TRANSMISSION La transmission, au design compact et de faible poids (3.1kg) est l’une des plus légère du marché. D’un design compact et léger, elle adopte un positionnement bas, juste au-dessus du boîtier de pédalier, pour un centre de gravité abaissé et un meilleur contrôle du coureur. Le système STEPS est doté de trois niveaux d’assistance : Eco, Normal et Elevé, pour convenir à toutes les conditions.
  • 2/ BATTERIE Grâce à un système de verrouillage intégré, la batterie peut être enlevée et remise en place comme n’importe quel autre dispositif “Plug and Play”. Sa capacité est de 418Wh (Ion-Lithium). Elle permet de parcourir jusqu’à 145km selon la configuration du terrain. La batterie STEPS peut être pleinement rechargée en 4 heures.
  • 3/ COMPTEURS Le compteur inclut les fonctions traditionnelles, comme la durée, la vitesse et la distance. Il affiche également le niveau d’assistance, le niveau de charge de la batterie et l’autonomie estimée. Le phare arrière peut être allumé ou éteint selon la luminosité.
  • 4/ LE LEVIER DE VITESSES Le levier de changement de mode se trouve sous les poignées de frein et s’actionne en toute sécurité, sans devoir ôter les mains du guidon. Le système STEPS permet une intégration totale et sans faille avec les moyeux à vitesses intégrées Di2 de SHIMANO. L’interaction des deux systèmes garantit un changement de vitesse efficace en cas de forte tension de la chaîne, du fait de la réduction de la puissance motrice pendant le changement de vitesse. Le modèle E-SUB Speed combine ces deux technologies proposées par SHIMANO.

Matra

Un guidon doté de la haute technologie. Le petit ordinateur de bord permet au cycliste de contrôler toutes les caractéristiques du vélo, comme le niveau d’assistance et l’éclairage. L’écran affiche l’état actuel de la batterie et l’autonomie en kilomètres. Il comprend aussi les fonctions d’un compteur de vélo traditionnel. Le réglage du diamètre de la roue est facilité même après un changement de roue. L’utilisateur peut ajuster en finesse tous les réglages du vélo en appuyant simplement sur un bouton.

  • les Niveaux d’assistance.

Le cycliste a le choix entre quatre niveaux d’assistance : Eco, pour une durée d’autonomie maximale (couverture maximale). Tour, pour un meilleur ratio assistance/autonomie (mode standard). Sport, pour un niveau d’assistance augmentée Turbo, pour une assistance maximale du moteur

  • ORDINATEUR DE BORD

Cette batterie est incroyablement simple à utiliser. Grâce à un système de verrouillage intégré, elle peut être enlevée et remise en place comme n’importe quel autre dispositif “Plug and Play” et peut être totalement chargée dans son propre chargeur en un temps record de 2,5 heures. Autres caractéristiques : Une recharge directement sur l’E-Bike est désormais possible. Affichage séparé de l’état de la batterie

SCOTT KIDS

Chez Scott, vous retrouverez donc une sélection de vélos enfants au top. Des vélos haute performance, dotés de caractéristiques et de technologies directement issues des vélos Scott Adultes. Ces petits Scott sont les “héritiers” car ils sont véritablement conçus pour transmettre quelque chose à la génération suivante, quelque chose de précieux : l’amour de rouler à vélo.

Vous l’avez compris le millésime 2015 SCOTT est à la hauteur de sa réputation, de la nouveauté, de l’innovation, des couleurs qui « claquent »…alors que demander de plus ? De les voir ? Alors si tel est le cas, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire pousser la porte de votre Culture Vélo le plus proche.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter