Sup de vélo : Formation dans le domaine du cycle

Culture Vélo est un partenaire privilégié de l’école de métiers du vélo : Sup de Vélo.

L’Ecole Sup de Vélo propose depuis 2011, des formations qualifiantes et diplômantes autour du vélo pour répondre à la professionnalisation de métiers émergents et au développement de compétences nouvelles. Sup de Vélo a reçu sa certification QUALIOPI en 2021.

Alors pourquoi ne pas nous rejoindre pour travailler au sein d’un magasin Culture Vélo  ?

Réussir sa formation professionnelle

Passionné de vélo, vous souhaitez en faire votre métier ? Que vous cherchiez à transformer votre passion en carrière ou que vous souhaitiez simplement changer de secteur d’activité, une formation professionnelle dans le domaine du cycle vous ouvrira de nombreuses portes.

Vous l’aurez compris, on vous propose une formation de qualité enseignée par des passionnés (pour des passionnés) dans le domaine du cycle.

Pourquoi choisir le domaine du cycle ?

Le secteur du cycle offre de nombreuses opportunités professionnelles, allant de la réparation et l’entretien des vélos à la vente, en passant par la conception et la fabrication. Avec la montée en popularité du vélo comme mode de transport écologique et sain, la demande pour des professionnels qualifiés dans ce domaine est en constante augmentation. De plus, travailler dans le domaine du cycle permet de combiner passion et travail, idéal pour passer des journées gratifiantes.

Comment réussir dans le secteur du vélo ?

1. Choisir la bonne formation :

La première étape pour réussir dans le domaine du cycle est de choisir une formation professionnelle adaptée à ses objectifs.

Chez Sup de vélo, nous vous proposons des formations diplômantes ou non, adaptées à votre niveau et vos objectifs de carrière.

Si vous aimez la mécanique alors la formation de Réparateur/Loueur de vélo est faite pour vous. Cette formation est proposée en 25 jours en centre à l’Isle Jourdain.

Sup de Vélo propose aussi la formation d’Opérateur cycle sur 20 jours en centre à l’Isle Jourdain.

Si vous aimez la mécanique mais aussi le côté commercial du métier :

• Notre formation, plus complète de 50 jours, de Technicien Vendeur Cycle vous conviendra plus.

• Enfin, pour aller encore plus loin dans l’expertise, une nouvelle formation de Manager d’unité marchande vient d’ouvrir. Pour la valider, il faut compter 100 jours soit 20 semaines de formation.

2. Acquérir des compétences pratiques :

La pratique est essentielle dans le domaine du cycle.

Nos formations proposent un aspect pratique où vous apprendrez à réparer et entretenir différents types de vélos, à utiliser des outils spécialisés, et à conseiller les clients sur le choix du matériel adapté à leurs besoins.

3. Acquérir de l’expérience pratique :

Profitez des stages ou des opportunités d’apprentissage en entreprise pour acquérir de l’expérience pratique dans le domaine. Cela vous permettra de mettre en pratique vos compétences et de développer un réseau professionnel.

4. Se tenir informé des nouvelles tendances et technologies :

Le domaine du cycle évolue rapidement, avec l’introduction constante de nouveaux produits et technologies. Pour réussir dans ce secteur, il est essentiel de rester informé des dernières tendances et de se former en continu.

Conclusion

Travailler dans le domaine du cycle est une décision enrichissante et gratifiante. En choisissant la bonne formation, en acquérant des compétences pratiques et en restant informé des dernières tendances, vous pouvez réussir votre carrière et vous épanouir dans ce secteur dynamique.

Lancez vous dès maintenant et faites de votre passion pour le vélo, votre métier !

Nous contacter

Sup de Vélo en bref :

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou