Trek et Livestrong ensemble !

Vous aussi, roulez contre le cancer...

Cet été, Trek et la fondation Livestrong, organisation fondée par des personnes ayant guéri du cancer ainsi que par le champion cycliste Lance Armstrong, dans le but d’inspirer et d’encourager les malades atteints par cette maladie, s’unissent pour lutter contre le cancer. Mais cette fois, c’est l’aspect personnel qui sera mis en avant.

Tout au long de l’année 2010, Lance Armstrong et les membres de l’équipe RadioShack rouleront avec le nom de personnes ayant guéri du cancer, apposé sur leur vélo Trek Madone, dans le cadre de la campagne “I Ride For”, à traduire par “Je roule pour”. Cette campagne a pour objectif de faire prendre conscience de l’aspect personnel que revêt la lutte contre le cancer et pour saluer le courage de ceux et de celles qui se battent contre la maladie au quotidien.

Les autocollants personnalisables que nous pourrons voir sur les vélos de l’équipe RadioShack seront également disponibles à la vente pour les cyclistes non professionnels, afin que chacun puisse apporter son soutien à cette cause. Autocollants personnalisables, bidons, et posters pourront être commandés sur via internet. L’ensemble des bénéfices seront reversés à la fondation Livestrong pour soutenir leurs initiatives dans le cadre de la lutte contre le cancer.

"I ride for Livestrong", à traduire par "Je roule pour Livestrong", est une course virtuelle qui se tiendra conjointement au Tour de Californie 2010 et sur le site de la fondation crée par Lance Armstrong. Les supporters pourront créer leur propre vélo, et inciter leurs amis à voter pour eux en ligne. Le coureur virtuel qui aura obtenu le plus de voix verra son nom apparaître sur le vélo d’un des membres de l’équipe en compétition. Le jeu débutera le 12 Mai, juste avant le début du Tour de Californie et s’achèvera à la fin de la course, le 23 Mai.

Tous les noms enregistrés pourront potentiellement apparaître sur les vélos des membres de l’équipe pendant toute la saison 2010, incluant le Tour de France.

“Si je suis revenu dans le circuit cycliste professionnel, c’est pour pouvoir aider à la lutte contre le cancer” a déclaré Lance Armstrong. “’I Ride For’ est une autre manière de montrer que le combat contre le cancer nous concerne tous. Nous connaissons tous quelqu’un touché par le cancer, et c’est pour eux que nous roulerons. Et vous pour qui allez vous rouler ?”

En plus des autocollants “I Ride For”, Lance Armstrong roulera sur un Trek Madone et un Speed Concept personnalisés aux couleurs Unity tout au long de la saison 2010. Les passionnés pourront également se procurer le vélo Trek Madone aux couleurs Unity, par le biais du programme de personnalisation Project One de Trek. Pour chaque vélo aux couleurs Unity vendu, Trek reversera $500 pour aider la fondation Livestrong à lutter contre le cancer.

Cet été, dites au monde entier pour qui vous roulez.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou