Zoom sur les GPS Bryton

Zoom sur les GPS Bryton

Depuis quelques années, que vous rouliez sur route ou en VTT, vous avez peut-être remarqué que les GPS ont remplacé nos bons vieux compteurs avec le fil à passer autour de la fourche. Alors cette fois-ci, on vous aide à trouver votre chemin parmi les GPS Bryton.

Basique et efficace : le Bryton Rider 15 et Rider 320

Simple. Basique. Si vous voulez à la fois préserver votre budget et n’aimez pas le superflu, le GPS Bryton Rider 15 est ce qu’il vous faut. Il vous permet d’avoir toutes vos données d’entraînement sous vos yeux : vitesse, cadence, altitude, distance, fréquence cardiaque… La fonction de navigation via la cartographie est absente de ce modèle il vous indiquera tout de même la direction dans laquelle vous allez sur une boussole. Comme dans sa version Rider 15 Neo, vous pouvez être alerté des appels que vous recevez sur votre téléphone. Les deux prennent en charge le GNSS pour vous assurer une navigation précise et ainsi transférer vos données vers des applis tierces comme Strava. Avec une autonomie plus grande, on retrouve le Bryton Rider 320. Il a aussi un écran plus grand pour mieux lire les données et reste évidemment connectés au capteur de puissance pour transférer vos watts sur son écran.

Pour commencer à naviguer : Bryton Rider 420 et Rider 750

Ecran de 2,3’, connectivité Bluetooth et ANT+, le Rider 420 vous indique le chemin. Rentrez le fichier GPX de votre parcours et il vous guide. Il vous indique les POIT (points d’intérêts) ou la distance qu’il vous reste à parcourir avant le sommet de la bosse. Pour rendre l’entraînement plus facile que jamais, le Rider 420 prend désormais en charge les plans d’entraînement TrainingPeaks®. Les entraînements peuvent être planifiés sur TrainingPeaks® et exportés sur Rider 420 via l’application Bryton Active. Le Rider 750 possède lui un écran tactile beaucoup plus pratique et des fonds de cartes plus détaillés pour un meilleur confort de lecture. Connecté à votre téléphone, vous pouvez le commander vocalement. Son autonomie est de 20h. Tout comme le 420, il vous indique les POI, la distance restante avant un sommet et sera votre allié pour les plans d’entraînements. Si vous possédez un home-trainer connecté, vous pouvez le coupler celui-ci pour vos séances indoor. Vous réglerez ainsi la résistance ou pourrez définir l’objectif de puissance à atteindre. Si vous êtes pluridisciplinaire, vous créez jusqu’à 3 profils de vélo selon votre pratique en privilégiant l’affiche de telle ou telle donnée selon que vous preniez le VTT ou le vélo de route.

Le haut de gamme : Bryton Rider 860

Son écran tactile de 2,8’’ vous offre les meilleurs détails lors de la navigation. En hiver, vous pouvez même l’utiliser avec des gants. Côté navigation, il reprend toutes les fonctionnalités des autres modèles de la gamme Bryton en basant sur un fond de carte Open Street Map des plus détaillés avec la forme des bâtiments ou le nom des commerces autour. Si vous veniez à vous perdre, il est doté de la fonction « retourner au point de départ » et vous y mènera. Pour faire simple, toute l’interactivité du Rider 860 réside dans sa ressemblance avec un smartphone. Au-delà de la fonction de la prise en charge des plans d’entraînement TrainingPeaks®, il prend aussi en charge les 3 systèmes de dérailleurs électroniques de Campagnolo, Shimano et Sram. Les informations sur les vitesses, telles que le braquet, la combinaison et même l’autonomie de la pile (notamment sur le Dérailleur électronique), sont affichées immédiatement sur son écran, vous affranchissant du besoin de contrôler manuellement le pédalier et la cassette.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou