Découvrez le nouveau Scott Genius eRide

Vous cherchiez un VTT électrique, tout suspendu avec un gros débattement ? Vous êtes bien tombé. Voici le le VTT électrique typé trail parfait : le Scott Genius eRide.

Un look pour se fondre dans le paysage

Tous les constructeurs font d’énormes progrès pour intégrer au mieux le bloc moteur et la batterie dans leurs cadres. Les ingénieurs de chez Scott en font partie. Le Genius eRide a ce look agressif recherché pour des trails qui avant paraissaient insurmontables. Trop raides, trop difficiles, ils demandaient trop d’effort. La version électrique du Genius a pour but de vous emmener vers le haut puis de lâcher ses 150mm de débattement avant et arrière en descente. L’intégration est parfaite depuis l’extérieur mais à l’intérieur aussi : la coque qui protège la batterie sur la version carbone a été conçue différemment des VTTAE similaires. A gauche, dans cette configuration les fibres de carbone peuvent perdre leurs propriétés résistantes. Avec une telle construction, la balance entre confort et rigidité est plus difficile à trouver. Avec la construction Scott eRIDE Power Shell, les fibres de carbone ne sont pas coupées et le tube est entièrement fermé. La structure est donc plus solide et même plus légère qu’une construction en carbone standard. L’espace entre les deux coques a été utilisé pour passer les câbles ce qui épure l’esthétique du vélo. Astucieux.

Le Scott Genius eRIDE et la puissance du moteur Bosch

Autre critère de choix quand vous choisissez un vélo électrique c’est bien évidemment la motorisation. Sur ce Genius eRIDE on retrouve un bon moteur Bosch Performance CX de 4e génération offrant un couple de 75 Nm et une puissance maximale de 340%. De base, selon les modèles, on retrouve une batterie de 500Wh ou de 625Wh. Mais pas de panique, il est possible d’y ajouter une batterie supplémentaire de 500Wh qui vient se loger entre le tube diagonal et le tube horizontal.

Configuration de l’assistance électrique Bosch :

  • Moteur Bosch Performance CX avec 5 modes d’assistance et le mode eMTB qui adapte automatiquement l’assistance de la même manière que le boitier de vitesse automatique d’une voiture.
  • Batteries Bosch Powertube 500Wh ou 625Wh + Possibilité de Dual Battery
  • Affichage Bosch Kiox : discret, robuste et connecté à votre smartphone.

TwinLoc : comment ça marche ?

A l’instar des autres modèles tout suspendus chez Scott, ce Genius eRide bénéficie du système TwinLoc. Ce système de suspension breveté par Scott permet de contrôler simultanément l’efficacité de la suspension et la géométrie du vélo. Le système contrôle l’amortisseur et la fourche via une commande au guidon. Grâce à elle, vous pouvez choisir parmi trois modes de fonctionnement : Descend, Traction Control et Lockout.

Qu’est-ce que chaque mode apporte ?

  • Descend : la suspension travaille sur 100% de sa course. La cinématique du cadre et de l’amortisseur sont développés conjointement pour chaque vélo afin d’assurer une suspension réactive sur les petits chocs et progressive en fin de course. Ce système permet d’optimiser la suspension et la géométrie d’un vélo pour la descente sans pour autant altérer les autres capacités.
  • Traction control : lorsque vous passez du mode Descend au mode Traction Control, une des chambres d’air de l’amortisseur est maintenue fermée et la circulation de l’huile est ajustée mécaniquement. Le mode Traction réduit le débattement de la suspension arrière. Le système de suspension TwinLoc permet ainsi un pilotage facilité en descente tout en offrant une incroyable traction.
  • Lockout : ce mode bloque les deux suspensions (avant et arrière). Il permet un rendement optimal pour les montées sur le goudron, les relances ou bien les passages sur des terrains plus roulants.

    Quels sont ses atouts ? Pour quel type de profil ?

Le Genius eRide cache aussi quelques autres bonnes surprises comme la compatibilité de roues 27,5’’ et 29’’. Plus besoin de changer la fourche ni de se préoccuper du dégagement des pneus, il suffit de basculer une entretoise sur la biellette et de changer vos roues. Quels avantages ? Faire basculer cette entretoise permet ainsi de garder une hauteur du boitier de pédalier similaire lors du passage d’une taille de roue à une autre, primordial pour conserver une maniabilité identique pour les deux tailles. Autre atout développé par Scott et sa marque de composants Syncros c’est son jeu de direction : Forkstop Syncros. Le Forkstop réduit le débattement à 60 degrés évitant ainsi à la fourche d’entrer en collision avec le cadre vous protégeant vous et votre vélo. Le nouveau Scott Genius eRide est le choix idéal pour les cyclistes à la recherche d’un vélo plus agressif et qui pardonne davantage lorsque le terrain devient plus difficile.

Les modèles Scott Genius eRide

Scott Genius eRide 930
-  Cadre : Alu
-  Transmission : Sram SX Eagle
-  Batterie : 500 Wh Scott Genius eRide 920
-  Cadre : Alu
-  Transmission : Sram SX Eagle
-  Batterie : 625 Wh Scott Contessa Genius eRide 910
-  Cadre : Alu
-  Transmission : Sram SX Eagle
-  Batterie : 625 Wh Scott Genius eRide 910
-  Cadre : Alu
-  Transmission : Sram GX Eagle / NX Eagle
-  Batterie : 625 Wh Scott Genius eRide 900 Tuned
-  Cadre : Carbone / biellette alu
-  Transmission : Sram X01 Eagle / GX Eagle
-  Batterie : 625 Wh

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter