Chausson d’or Olympique

Anne-Caroline Chausson est devenue cette nuit la première championne Olympique de l’histoire du BMX, devançant sur le podium une autre française en la personne de Lætitia Lecorquillé. Nos deux représentantes ont réalisé une compétition de toute beauté, prenant notamment le meilleur sur l’autre favorite de la finale, l’anglaise Ashkénaze Reade, qui a chuté dans le dernier virage. Le podium est complété par l’Américaine Kintner.

Sur son site officiel, Anne-Caroline Chausson laisse juste ses quelques mots : "Merci, merci à tous ceux qui me soutiennent, tous le staff, toute ma famille. Sans vous je n’aurais pas pu aller si haut. Je ne réalise pas encore vraiment, tout va trop vite mais c’est trop bon. Cette médaille elle est pour mon papa !". Figure de proue du vélo français, la Dijonnaise est désormais entrée définitivement dans l’Histoire du sport français.

Voilà le BMX qui fait une entrée fracassante dans le sport olympique français. De bonne augure pour cette discipline fraîchement médiatisée. Bravo à elles et à Fabrice Vettoretti, l’entraîneur national des Bleus.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou