Découvrez toute la gamme 2018 Cannondale

Culture Vélo a l’honneur de vous présenter toute la gamme 2018 Cannondale. La marque multi-pratique par excellence vous a préparé une multitude de modèles d’exceptions destinés à tous les amoureux de vélo. Que vous soyez accros au bitume, plutôt adeptes des chemins ou bien attirés par les modèles électriques, vous trouverez forcément le modèle conçu pour vous.

La gamme Route Cannondale, la référence du marché :

Qu’il s’agisse des capacités d’endurance du tout nouveau Synapse, de l’élégance du SuperSix Evo et du CAAD12 ou bien du plaisir inégalable du Slate, vous ne serez pas étonnés d’entendre que les vélos de Routes Cannondale sont parmi les meilleurs du marché.

La troisième place de Rigoberto Uran sur le Tour de France n’est pas un hasard. Le coureur Colombien et son équipe de la Cannondale Drapac ont roulé cette année sur des SuperSix Evo Hi-Mod. Des vélos légers à l’efficacité redoutable pour maximiser leurs chances de franchir la ligne en tête.

Découvrons ensemble toute la gamme route 2018 :

LE SUPERSIX EVO

Voici donc le modèle de référence de la marque américaine. Un concentré inégalé d’équilibre et de puissance pour tous les cyclistes à la recherche de vitesse. Le poids du cadre et de la fourche du Supersix Evo sur les versions Hi MOD sont respectivement de 777 grammes et de 280 grammes. Les versions Hi MOD disques ne pèsent que 7% de plus pour le cadre et 28% pour la fourche.

L’idéal donc pour s’offrir une version freins à disque intégrés tout en restant ultra légers.

LE CAAD 12 et le CAAD OPTIMO :

Le vélo des amoureux de l’aluminium. Rien ne peut rivaliser avec le CAAD 12 en terme de rapport performance/prix. Ce modèle d’une extrême rigidité est fait pour ceux qui recherchent le confort d’un alu tout en conservant une redoutable efficacité. Le CAAD 12 se décline lui aussi en version freins à disque ou en version classique.

Le modèle ci-dessous est la version haut de gamme équipée d’une transmission RED eTap et de roue Cannondale HollowGram.

Pour l’entrée de gamme, on se penchera sur l’abordable CAAD Optimo.

LE SYNAPSE

La vocation du Synapse est assez claire : l’endurance. Allez loin, longtemps, à un bon rythme, sans avoir le corps meurtri. C’est le compagnon idéal de ceux qui aiment explorer de nouvelles routes tous les week-ends, de nouveaux parcours à chaque sortie... Le modèle 2018 est encore plus léger (950g soit 20% de moins), possède une géométrie polyvalente, des capacités étendues, un système de micro-suspension et de guidon-potence inédit.

Les versions Hi MOD poussent le vice de la performance un peu plus loin. Tout a été pensé pour obtenir une rigidité maximale tout en conservant un poids minimal. Le cadre Hi-Mod est un plus léger, un peu plus rigide et plus réactif que la version Synapse Carbon grâce à une superposition spécifique des couches de carbone.

Ne manquez pas notre article dédié à ce modèle d’exception en cliquant ici.

Découvrez l’ensemble de la gamme route ici

Le Gravel prend de l’ampleur :

LE SYNAPSE SE

Continuons à parler de ce fameux Cannondale Synapse. La marque lance cette année 3 nouveaux modèles SE « spécialement équipés » pour la pratique du Gravel  : Des plus gros pneus, des jantes plus larges et des plages de rapports de vitesse étendus pour accomplir des exploits sur les routes et chemins les moins fréquentés. Retrouvez donc tous les avantages du Synapse sans devoir rester cantonnés à la route.

LE SLATE

L’emblématique Gravel de Cannondale revient avec deux nouveaux modèles tous deux mono plateaux : Le Slate Force 1 et le Slate Apex 1. Deux vélos reconnaissables de loin grâce à la Lefty (la fourche à suspension mono-bras).

Découvrez l’ensemble de la gamme gravel ici

Le Cyclo-cross et ses nouveautés :

LE SUPER X

C’est la machine de compétition ultime du Cyclo-Cross. Un vélo ultra-léger et très rigide qui n’a pas peur des chocs et des chemins escarpés. Comme en 2017, tous les modèles 2018 sont équipés de freins à disque.

La grande nouveauté c’est le SuperX Di2 équipé d’une transmission Shimano R785 Di2 hydro. Les autres modèles haut de gamme restent en SRAM Force 1 HRD et en Apex 1 HRD.

Le SuperX Di2 est en plus équipé des roues carbone Hollogram alors que les autres modèle sont montés sur des modèles CX 1.0 ou CX 2.0.

LE CAADX

Voici le vélo aluminium pour tous les fans de Cyclo-Cross. Le Caadx bénéficie de la même qualité de traction et de conduite que le SuperX puisqu’il bénéficie de la même géométrie.

Découvrez l’ensemble de la gamme cyclo-cross ici

Une gamme VTT pour toutes les pratiques :

Vous êtes attirés par autre chose que le bitume ? Cannondale a développé le meilleur dans toutes les disciplines VTT. Que vous soyez plutôt XC, All-mountain ou enduro, vous trouverez forcément votre bonheur parmi toutes les nouveautés 2018 qui vont envahir vos magasins Culture Vélo :

Des nouveautés en Enduro et en All-mountain :

LE JEKYLL

Le tout nouveau Enduro Jekyll débarque. Avec ses 170 mm de débattement et ses roues de 27.5 pouces, ce vélo s’affiche comme le tout suspendu des compétiteurs en quête de performance. L’amortisseur Gemini double-débattement couplé à la transmission à déport asymétrique Ai vous offriront une précision et une réactivité incomparables. Angle du tube de selle refermé et les bases arrières les plus courtes du marché (420 mm) vous permettront de gagner en efficacité au pédalage.

Il y a aussi du nouveau en All-Mountain :

LE TRIGGER

Il s’agit du vélo conçu pour les aventuriers. Une magnifique machine épurée pour les longs parcours techniques. Un vélo aussi efficace en montée qu’en descente équipé d’une fourche de 150mm de débattement et de pneus de 27.5 pouces. Comme le Jekyll, ce All-mountain profite de l’amortisseur Gemini à double-débattement et de la transmission à déport asymétrique Ai pour une meilleure traction en montée.

Découvrez notre article dédié à ces deux nouveautés en cliquant ici

Enfin, si vous pratiquez le All-Mountain, le HABIT et le BAD HABIT sont toujours à votre service, dans de nombreuses déclinaisons en 27.5 pouces.

Le Cross Country à l’état pur :

LE SCALPEL-SI

Le Scalpel revient encore plus fort cette année. Le VTT le plus léger et le plus rigide du monde est conçu avec une géométrie XC entièrement nouvelle. De quoi devenir le meilleur grimpeur et le meilleur descendeur que ce soit sur des étapes de coupe du monde XC ou bien en entrainement. La version S est en 27.5 pouces alors que les plus grandes tailles en 29 pouces.

F-SI CARBON

Les adeptes du semi-rigide seront toujours comblés avec le FSI qui conserve légèreté et rigidité.

La gamme des vélos Trail bien occupée par le CUJO 27.5 pouces est complétée par le tout nouveau TRAIL entièrement redessiné pour 2018. Ce nouveau Trail arrive avec un niveau de performance et de maniabilité normalement réservé aux produits très hauts de gamme.

Découvrez l’ensemble de la gamme VTT ici

Et l’électrique à ne pas manquer !

Cannondale vous propose une large gamme de vélos à assistance électrique pour que toutes vos sorties ne soient qu’un plaisir. Du All-mountain, du trekking et de l’Urban. Bref, vous trouverez forcément l’électrique de vos rêves.

LE MOTERRA :

C’est le vélo qui repousse les limites de vos sorties tout terrain. Le centre de gravité abaissé vous procure des sensations uniques. Vous grimperez alors aussi vite que vous ne descendez ! Notre article dédié à ce vélo de montagnard est disponible en cliquant ici.

LE CUJO NEO :

La série Cujo Neo est la déclinaison à assistance électrique de la gamme Cujo, dont il reprend le concept général, un semi-rigide équipé d’une fourche en 120mm et de pneumatiques en 27.5+. Bref, un VTT définitivement plus orienté vers le fun que vers la performance.

Notre test du Cujo Neo 2 est tout frais, il vous suffit de cliquer ici.

La gamme électrique est aussi complétée par le TRAIl NEO qui est la version à assistance électrique du Trail dont nous avons parlé précédemment.

Pour les utilisations plus décontractées, que ce soit en loisir ou pour aller au travail, Cannondale lance le nouveau TESORO NEO . Une machine polyvalente et sportive pour que plus rien ne vous arrête.

La gamme reste complétée par le CONTRO-E, le compagnon idéal pour affronter la ville.

Encore une nouveauté électrique pour Cannondale en 2018 : Le tout nouveau MAVARO NEO. Un vélo qui a été repensé pour apporter encore plus de confort à son utilisateur. Pour sûr, vous emprunterez de moins en moins votre voiture avec ce Mavaro Neo taillé pour vos trajets quotidiens.

Découvrez l’ensemble de la gamme électrique ici

Venez vite découvrir toutes ces nouveautés dans vos magasins Culture Vélo. Vous verrez, vous ne serez pas déçus !

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter