Test Casque enfant Met Hooray

Test Casque enfant Met Hooray

Présentation des casques pour enfants MET.

Inutile de rappeler que Met est un réel spécialiste du casque. La marque a d’ailleurs plus de 30 ans d’expérience dans le développement de casques pour enfants. Aujourd’hui, on vous présente le Hooray Mips. Il a été spécialement conçu pour être plus sûre, plus confortable et pour rendre la vie des parents plus simple tout en protégeant la nouvelle génération de cyclistes.

"Grande protection pour petites têtes"

La Sécurité avant tout.

Les aventures à vélo ne sont pas seulement amusantes, elles nécessitent également une attention particulière à la sécurité, surtout pour nos explorateurs en herbe. Grâce à Met, nous avons eu l’opportunité de tester le casque Hooray Mips. Conçu pour offrir une protection optimale tout en assurant le confort nécessaire pour les jeunes cyclistes intrépides.

Design et confort

Dès le premier coup d’oeil, Emma, notre petite testeuses, a adoré le design coloré et amusant avec son écureuil et ses montagnes. Disponible en 6 coloris : bleu, vert et rose avec des écureuils, des cœurs, des baleines, des chiens ou pour ceux qui préfèrent la nature aux animaux : un casque fruits et légumes. Il y en a pour tous les goûts !

Un design coloré et ludique parfaitement adapté aux goûts des enfants.

La coque du MET Hooray Mips est volontairement plate pour que votre enfant soit le plus à l’aise possible sur n’importe quel siège enfant. Pour encore plus de confort, la forme interne utilise un système de canaux d’aération pour faciliter le flux d’air. Et en plus, la technologie MET Bimbi Secure, unique en son genre, garantit l’absence de pression sur la fontanelle - fragile chez les enfants.

Met a bien su mêler l’utile à l’agréable avec ce casque pour enfant coloré et très confortable.

Système de réglage

Grâce au système de rétention MET Safe-T Bimbo, le casque s’adaptera à la croissance de la tête de votre enfant. Le casque Hooray est une solution durable pour les prochaines années de votre petit cycliste. La molette d’ajustement est entourée d’un gomme qui facilite le réglable de la ceinture de tête. Le serrage personnalisé garantie fiabilité, stabilité et sécurité. La fermeture à cliquets de la jugulaire rend le réglage et la fermeture beaucoup plus simple pour nous-parents et pour les enfants aussi, les pincements de la peau sont évités... Tout le monde est satisfait avec ce casque Hooray !

Protection optimale

La sécurité des enfants est très sérieuse pour l’équipe de chez Met. Tous les casques Hooray sont strictement testés en laboratoire et sont dotés du système de protection Mips.

Mais qu’est-ce que le MIPS ? Un système de protection Mips, acronyme de Multi-directional Impact Protection System. MIPS est la solution la plus accréditée par des études indépendantes et constitue la référence en matière de gestion des forces de rotation. Cela signifie qu’il y a une couche en plus entre la doublure en contact avec la tête et la coque extérieure.

En plus de cette protection, le casque Hooray couvre largement les deux points les plus sensible du cerveau : l’arrière du crâne et les tempes.

Un casque lumineux !

Emma a adoré la lumière derrière son casque. Et oui, visibilité est le maître mot de la sécurité lorsqu’il s’agit de vélo et Met l’a bien compris. Pour encore plus de sécurité donc, le casque Horray possède une lumière MET Rear LED, offrant jusqu’à 60 heures d’extra visibilité pour repérer votre enfant dans toutes les conditions.

Conclusion du test du casque Hooray Mips de Met

Ce casque Hooray allie style, confort et sécurité. C’est la protection idéale pour les jeunes aventuriers de la route ou de la campagne. Avec son design amusant, son ajustement personnalisable et ses normes de sécurité élevées, il offre une tranquillité d’esprit aux parents pendant que les enfants profitent un maximum de leurs activités de plein air.

En bref :

  • Design coloré et amusant
  • Confortable et adapté aux sièges enfants
  • Facilité de réglage
  • Protection assurée avec Mips
  • Légèreté : 275g pour un taille S
  • Prix : 90 €

Trouver un magasin

Avec 82 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou