Devenir acteur de sa vie

L’ULTRA relève d’un projet personnel. De la volonté de faire sa vie autour d’un engagement naturel qui concerne autant le corps que l’esprit.

Le fait de ne pas avoir d’adversaire direct comme en compétition traditionnelle est un facteur important qui donne une forme de sérénité propice à l’épanouissement d’un engagement physique dont vous garder le contrôle, sans être en conflit avec l’adversité.

Repousser ses limites est une idée qui force le respect.

Dans l’univers du vélo, elle est souvent associée à l’effort physique et à la combativité. Souffrance et dépassement de soi ne sont pas loin.

Toute la mythologie du cyclisme s’est construite là dessus. La dramaturgie de la “course” est le mythe fondateur du vélo à l’européenne à l’image de la condition humaine, toujours source d’insatisfaction et d’aspiration supérieure.

Coute que coute, il faut repousser les limites. Cela explique sans doute l’incroyable pérennité de ce sport malgré une époque qui ne lui correspond pas toujours. Par la vitrine de la compétition et sa médiatisation télévisuelle, le vélo est une promesse de drame avec ses héros, la part du destin, le danger et l’apprêté de la course. Le vélo est intemporel. Éternel. Il est taillé à l’image de l’homme. Fait pour lui avec sa grandeur et ses décadences.

Mais ce scénario n’est plus le seul à être développé autour du vélo.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou