La formation Culture Vélo au plus haut niveau mondial

L’équipe Culture Vélo Look U19 brille depuis la reprise de la saison juniors avec un collectif qui occupe les premières places du classement par équipes Direct Vélo. Ce travail a été récompensé par la sélection en équipe de France de Nicola Marcerou pour disputer les championnats d’Europe sur route à Plouay. C’est le premier coureur de la structure à endosser le maillot tricolore pour cette compétition.

Sur la plus grande course du monde, le Tour de France, les couleurs de Culture Vélo seront aussi à l’affiche. Le coureur franco-russe Pavel Sivakov, passé par la structure de formation en 2014 et 2015, sera le premier ex-pensionnaire Culture Vélo à disputer le Tour. Avec son équipe INEOS, du vainqueur sortant Egan Bernal, Pavel aura un rôle d’équipier pour le coureur colombien. Mais qui sait, en très grande forme (2e chez lui sur la Route d’Occitanie), il pourrait venir jouer les trouble-fêtes en 3e semaine. Une histoire qu’on suivra de près et qui pourrait vous récompenser dans notre grand jeu de pronostics…

Week-end heureux au Pays Basque pour la U19

La première partie de saison de l’équipe Culture Vélo Look U19 s’est terminée en mars en Belgique sur la classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Un mini Tour des Flandres pour les juniors où l’apprentissage a été rude face aux armadas belges. La reprise en août s’est faite sur des courses fédérales du côté de la Ronde des Vallées et du Tour PACA où les bons résultats d’ensemble ont permis de maintenir l’équipe dans le haut du classement Direct Vélo.

Ce week-end, l’équipe est partie disputer la 2e course UCI 1.1 de l’année : la Gipuzkoa Klasikoa au sud de Saint-Sébastien. Une sorte de Clasica San Sebastian pour les juniors avec un plateau relevé des meilleurs équipes françaises et espagnoles. La victoire est revenue au champion d’Espagne Juan Ayuso mais Théo Laurans a terminé 6e et premier français de l’épreuve.

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter